Parmi les constructeurs les plus actifs dans le domaine de l'électrification, Hyundai et Kia sont en bonne position, avec plusieurs véhicules 100 % électriques présents à leurs catalogues et bénéficiant d'une technologie déjà particulièrement éculée. Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, les deux constructeurs coréens prévoient l'arrivée d'un nouveau modèle électrique d'ici 2023, un modèle qui devrait être plus accessible.
Les voitures électriques restent encore aujourd'hui, pour la plupart, bien plus onéreuses à l'achat que la moyenne. Mais avec la démocratisation des technologies, d'ici quelques années, leurs prix devraient diminuer. Et l'arrivée de plus petits modèles pourrait aussi permettre de proposer des prix plus bas, comme c'est le cas du SUV urbain que les deux constructeurs coréens préparent. Selon nos confrères de chez AutoExpress, ce modèle pourrait arriver sur le Vieux Continent en 2023 et à un tarif d'environ 25 000 euros.

L'information provient de BorgWarner, l’équipementier qui fournit les moteurs électriques pour le groupe. L'entreprise fournira au groupe Kia-Hyundai un moteur qui intégrera directement la boîte de vitesses et le différentiel afin de gagner en espace. Les batteries seront également plus petites et devraient bénéficier d'une capacité de 40 kWh. L'autonomie devrait tourner autour de 300 à 350 kilomètres et le moteur devrait développer autour de 180 chevaux en puissance de crête.
Du côté de chez Hyundai, ce modèle pourrait porter le nom de Ioniq 1 ou Ioniq 2, tandis que chez Kia, il s'agira de l'EV1 ou l'EV2. Rappelons que, plus tôt cette année, Hyundai et Kia ont présenté leur future gamme de modèles 100 % électriques, en mettant l'accent sur l'arrivée de nombreux modèles sur tous les segments majeurs. Parmi eux, il y avait effectivement la présence d'un petit modèle tout à droite sur l'image ci-dessus présentée en guise de teaser.