Cette année, Rimac et Tesla ont présenté les deux voitures de série les plus rapides au monde. Il s'agit des nouvelles Tesla Model S Plaid et Rimac Nevera. Sur papier, c'est la Croate qui l'emporte avec un 0 à 100 km/h plié en moins de 2,0 secondes (1,97 seconde) et une vitesse maximale de 412 km/h. La Tesla Model S Plaid produit quant à elle 1020 ch grâce à ses trois moteurs électriques et passe de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. 

La chaîne YouTube Dragtimesinfo a réalisé une vidéo pour comparer la berline américaine à la supercar croate sur un 400 m départ arrêté. Si lors de la première manche la Model S Plaid démarre en trombe avant de se faire dépasser, c'est à cause d'un mauvais départ. Car lors des deux autres épreuves, la berline électrique ne rivalise pas avec sa concurrente qui file droit vers la victoire. 

Rimac Nevera
Tesla Model S Plaid

Il n'en demeure pas moins que la Tesla est hyper rapide et qu'elle n'a surtout pas à rougir face à la Rimac. Cette vidéo montre que la Model S Plaid passe la ligne d'arrivée en 9,294 secondes, tandis que sa concurrente fait mieux avec un temps record de 8,615 secondes.

Si vous êtes à la recherche de votre fusée électrique et que vous hésitiez entre ces deux modèles, leur prix devrait vous aider à vous décider rapidement. En effet, la Rimac Nevera est produite à 150 exemplaires et est vendue à 2 millions d'euros. Quant à la Tesla Model S Plaid, elle est beaucoup plus abordable, comptez "seulement" 129 990 euros en France

Ironie de l'histoire, le résultat de cette course est une petite victoire pour Porsche. En effet, si la Tesla Model S Plaid détruit la Porsche Taycan Turbo S, elle ne peut pas venir à bout de la Rimac dont Porsche est actionnaire !