Si vous ne connaissez pas encore Genesis, nous ne vous en voudrons pas vous, puisque cette jeune marque coréenne est indépendante depuis à peine six ans. Avant son émancipation, il s'agissait de la grande berline de chez Hyundai. Aujourd'hui, un peu à la manière de Lexus avec Toyota, Genesis est la firme premium de Hyundai.

Genesis est arrivé en Europe depuis quelques mois désormais, mais sur un nombre de marchés encore assez restreint. Vous pourrez trouver des concessions Genesis en Allemagne, en Suisse ou encore au Royaume-Uni sur le Vieux Continent, mais pas encore en France. Son arrivée dans l'Hexagone est prévue à l'horizon 2023.

La marque est actuellement encore en train de construire sa gamme, et une nouvelle pierre à l'édifice vient d'être ajoutée avec l'arrivée de le GV60. Ce SUV de segment C vient ainsi compléter une gamme composée déjà des SUV GV80 et GV70, la berline G80 et le break G70 Shooting Brake. Le GV60 hérite de la plateforme du groupe Kia-Hyundai, à savoir la nouvelle E-GMP qui équipe notamment les Hyundai Ioniq 5 et autres Kia EV6.

Extérieur Genesis GV60

Si les deux SUV coréens cités plus haut font dans l'originalité avec un design plutôt distinctif, le Genesis GV60 est légèrement plus consensuel, sans pour autant être fade. Avec ses airs de SUV coupé, sa lunette arrière inclinée ou encore son becquet, le GV60 bénéficie d'un style assez dynamique. Même si Genesis n'a pas donné de détails techniques concernant son produit, la voiture devrait mesurer autour de 4,60 mètres, comme la Ioniq 5.

Globalement, nous retrouvons les codes esthétiques des Genesis déjà présentées, avec des optiques superposées un peu à la manière des dernières Citroën, une grille de calandre placée très bas laissant un espacement généreux entre les deux optiques, ou encore ce large capot qui vient finir sa course au niveau des arches de roues. Vous l'aurez peut-être remarqué, mais les rétroviseurs sont remplacés par des caméras pour favoriser l'aérodynamisme, tandis que les poignées sont rétractables pour les mêmes raisons.

Intérieur Genesis GV60

À l'intérieur, le GV60 reprend globalement la planche de bord de la Hyundai Ioniq 5, avec notamment la présence d'écrans en enfilade pour l'instrumentation et l'info-divertissement. Genesis a toutefois tenu à apporter une petite touche personnelle avec des couleurs plus vives que sur la Hyundai, dont du marron, du jaune ou encore du bleu. L'alliance entre les couleurs n'est peut-être pas du meilleur goût, mais cela a au moins le mérite de rehausser un peu l'ensemble.

Concernant la partie technique, la firme coréenne n'a pas encore donné de détails. Néanmoins, l'offre de motorisations devrait se calquer sur celle de la Ioniq 5. Ainsi, nous devrions retrouver trois versions, l'une avec une batterie de 58 kWh et disposant de 170 chevaux et 350 Nm de couple. L'autonomie devrait être d'environ 380 kilomètres en cycle mixte WLTP. Deux autres versions dotées d'une batterie de 73 kWh, l'une avec une puissance de 218 chevaux et l'autre disposant de 306 chevaux, devraient aussi équiper ce SUV premium 100 % électrique.

Galerie: Genesis GV60 (2021)