Vivre près de Détroit a des avantages. Par exemple, les automobilistes peuvent apercevoir le nouveau Hummer EV de General Motors. Steven Loveday, de l'édition américaine d'InsideEVs, est tombé nez à nez avec le pick-up électrique, et il n'a eu le temps que de prendre quelques photos avant que le véhicule ne mette la gomme pour s'enfuir vers l'horizon.
Bien aidés par le trafic dense autour de Motor City, les occupants du véhicule de Loveday ont pu dégainer leur téléphone et photographier la bête, impassible malgré les conditions météo exécrables.
Malheureusement, une vidéo n'a pas pu être prise à temps. Une fois le trafic fluidifié, le conducteur du Hummer a écrasé la pédale d'accélérateur et a filé à une vitesse impressionnante. On se demandait il y a peu si General Motors disposait de prototypes en état de marche, nous avons désormais la réponse.
Galerie: Le Hummer EV croisé à Détroit
Souvenez-vous, lorsque le Hummer EV n'existait que sous la forme de rendus 3D et d'un prototype partiellement fini. Ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui. À chaque fois que le pick-up électrique a été repéré dans la nature, le conducteur a utilisé son accélération folle pour s'en sortir.
Bien que nous ne pouvons pas vous dire quelle est la puissance exacte de ce prototype électrique ni son score sur l'exercice du 0 à 100 km/h, nous pouvons simplement vous dire qu'une voiture qui accélère comme un dragster est toujours incroyablement cool.
Loveday s'est pourtant donné du mal pour rattraper le Hummer EV lors de sa phase d'accélération. Mais une fois que les 75 mph réglementaires aux États-Unis (environ 120 km/h) ont été atteints, le pick-up électrique avait déjà disparu. Avec une telle capacité d'accélération, nous ne pouvons qu'espérer que les pilotes d'essai de General Motors se montrent exigeants sur l'aspect de la sécurité et que les futurs propriétaires du Hummer EV fassent preuve de prudence sur la route !