Même si on savait que Porsche allait lancer une version Sport Turismo et Cross Turismo du Taycan, il semblerait que le constructeur ait d'autres idées en tête. Le cabriolet et le coupé sont toujours envisagés, mais d'après les dernières informations, le constructeur allemand veut aussi mettre sur le marché une version Cross du Taycan. 

Ces images de brevet découvertes par MotorTrend sur le site de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) nous donnent une très forte indication de la prochaine version du Taycan. Elles montrent une Porsche Taycan berline avec une hauteur de caisse légèrement plus grande et un habillage de la carrosserie en plastique comme sur le Taycan Cross Turismo. 

Les pare-chocs avant et arrière sont également différents et MotorTrend suggère que la zone des ailes arrière est également légèrement différente, bien que nous ne puissions honnêtement pas vraiment le dire. 

Galerie: Porsche Taycan Cross - Brevet

Porsche avait annoncé le Taycan avec le concept Mission E, qui préfigurait essentiellement le modèle Cross Turismo, rendant évidente l'intention du constructeur de donner au véhicule un caractère plus tout-terrain. Il ne serait donc pas vraiment surprenant que cette berline Cross soit mise en production, d'autant plus qu'elle n'est pas si différente de la berline ordinaire et qu'elle plaira certainement à ceux qui recherchent une Porsche électrique un peu plus grande mais qui n'aiment pas le style SUV.

Etrangement, cette Porsche Taycan Berline Cross arrive alors qu'elle n'a fait l'objet d'aucune rumeur. Porsche aura gardé la surprise (presque) jusqu'au bout. Il est maintenant question de savoir quand est-ce que Porsche présentera son nouveau modèle, si ce dernier est effectivement produit et commercialisé.