Vendre une voiture sur le marché de l'occasion n'est pas chose facile. Il y a ceux qui vous contactent pour passer leur temps, qui veulent seulement essayer votre voiture, et ceux qui tentent par tous les moyens de vous escroquer. À cela, ajoutez le fait que la vente d'une voiture se fait plus ou moins rapidement, en fonction du modèle, de son état, de son kilométrage, de son entretien, etc.
Aux Etats-Unis, selon une étude réalisée par iSeeCars, les trois premières voitures les plus vendues et les plus faciles à vendre sont... électriques ! Dans l'ordre, il s'agit de la Tesla Model 3, de la Chevrolet Bolt et de la Tesla Model S. L'étude précise qu'une Model 3 ne reste en moyenne que 15,7 jours avant de trouver preneur, contre 20,8 jours pour la Bolt et 21,3 jours pour la Model S.
Il est intéressant de voir que le prix moyen des transactions est de 46 982 dollars pour la Model 3 (toutes versions confondues), alors que le tarif standard d'une Model 3 neuve est de 41 190 dollars (51 190 dollars pour la Model 3 Grande Autonomie). En ce qui concerne la Chevrolet Bolt, il semblerait qu'elle n'ait aucun mal à trouver des acheteurs sur le marché de l'occasion alors que son constructeur a lancé une campagne de rappel pour remplacer sa batterie défectueuse.

Enfin, la Model S séduit encore et toujours les clients et ce malgré son âge avancé. La première version a beau avoir été commercialisée en 2012, la grande berline électrique de Tesla a su vivre avec son temps grâce aux nombreuses mises à jour apportées (technologique et esthétique) par le constructeur.
Pour établir ce classement, iSeeCars a analysé plus d'un million d'annonces de modèles produits entre 2016 et 2020 et proposés à la vente en juillet 2021.
La vente d'une voiture d'occasion moyenne prend 35,4 jours, tandis que les 20 véhicules les plus vendus se vendent en moyenne en 25,3 jours et se vendent 1,3 à 2,2 fois plus rapidement que le véhicule d'occasion moyen.
Si les trois premières places sont occupées par des voitures électriques, le top 10 est dominé par des voitures thermiques/hybrides. En effet, à la quatrième position, on retrouve la BMW Série 4, puis le Toyota Highlander Hybrid et enfin, la Mazda MX-4 Miata à la sixième position. Vous retrouverez le classement complet ci-dessous.

Source: iSeeCars.com