Les vidéos de nettoyage de véhicules mal entretenus sont étrangement satisfaisantes. Comment pourrait-il en être autrement lorsque le résultat final ressemble à l'accomplissement d'un miracle ? Pour vous prouver que cela n'a rien d'une exagération, voyons le travail accompli sur celui qui a été nommé "le Tesla Model X le plus sale de l'Histoire".

C'est bien simple, le SUV électrique semble ne jamais avoir vu un aspirateur de sa vie. Ses anciens propriétaires ne se privaient pas pour laisser s'accumuler les déchets, ce qui a mis le pauvre Model X dans un état déplorable. On trouve de tout : des chewing-gums et d'autres sucreries collés sur les sièges, de la nourriture sur le sol, des traces de salive et de nombreuses autres choses peu ragoutantes.

Tesla Model X Before Detailing

La quantité de travail pour le garage Stauffer, spécialiste de l'esthétique et de la restauration, était incroyablement grande. Il est certain que si la tâche avait été confiée à des personnes peu expérimentées, ce Model X n'aurait jamais reçu le nettoyage qu'il méritait depuis le premier jour. Fort heureusement, les pros étaient de la partie, se sont répartis l'énorme quantité de travail et l'ont divisée en plusieurs étapes, en commençant par le sol. Puis ce fut au tour des sièges, de la moquette, des panneaux de porte et du reste de l'habitacle.

Il y avait tant à faire que la vidéo documentant ce nettoyage dure plus d'une demi-heure, et elle est entièrement composée de séquences en accéléré ! Mais, au final, le véhicule a pu être sauvé, ce qui souligne à quel point l'intérieur du Tesla Model X résiste aux salissures. Après avoir été nettoyé, l'habitacle du SUV électrique semble être comme neuf.

La vidéo est également intéressante pour les personnes captivées par ce type de travail, car chaque étape du processus de nettoyage et de restauration est expliquée, et tous les outils utilisés pour y parvenir sont mentionnés.