Il n'est disponible chez nous que depuis le mois de mars 2021. Et pourtant, le BMW iX3 a décidé de se refaire une beauté, déjà. Si ça paraît prématuré sur la calendrier, on comprend très bien qu'il faille aligner cette variante zéro émission du SUV X3 sur le dernier restylage de ce dernier, présenté le 9 juin dernier.
Les nouveautés sur ce BMW iX3 sont donc essentiellement esthétique et, nous le verrons plus tard, pas mécaniques.
Retouches extérieures
On voit immédiatement les changements de cette version restylée en regardant la face avant du iX3 millésime 2022. À commencer par ces naseaux de la calandre qui prennent du volume et sont désormais plus imposants. Rassurez-vous, rien d'excessif non plus, et pas de haricots verticaux comme sur la berline i4 par exemple.
À l'inverse, le regard se fait plus perçant avec des phares qui ont été amincis de quelques 10 mm et dont la technologie évolue pour adopter de série des feux Matrix LED. Ou en option, des feux laser. À noter que les boucliers avant et arrière ont été redessinés, de même que les feux arrière qui adoptent un nouveau dessin. Équipée de série du pack M Sport, le iX3 repose sur des jantes en alliage de 19 pouces. En option vous pouvez opter pour des jantes aérodynamiques de 20 pouces au dessin inédit.
Un écran plus grand
En passant dans l'habitacle, le BMW iX3 restylé change également quelques détails. L'instrumentation passe par un écran de 12,3 pouces derrière le volant, tandis que l'infodivertissement au centre opte pour un écran tactile de même taille.
BMW apporte quelques menues retouches au niveau de la console centrale également avec un levier de vitesse et certains boutons comme celui du frein de stationnement, qui ont été redessinés. Des, sièges sport Sensatec perforés et de nouvelles garnitures intérieures sont également prévues.
Rien de neuf "sous le capot"
Voilà pour le gros des changements car côté mécanique, le nouveau BMW iX3 conserve ce qu'il avait déjà avant le restylage. À savoir un moteur électrique placé à l'arrière dévelopant 210 kW, ou 286 chevaux, et 400 Nm de couple. Pesant 2,2 tonnes, il atteint 100 km/h en 6,8 secondes, et plafonne à 180 km/h.
La batterie logée sous les sièges offre une capacité brute de 80 kWh, et de 74 kWh nette. Le BMW iX3 peut être rechargé sur du 150 KW, auquel cas il a besoin de 32 minutes pour passer de 10 à 80 % de charge.
Les prix du BMW iX3 restylé
La bonne nouvelle, c'est que le prix d'accès à ce BMW iX3, en dépit du restylage, n'en profute pas pour grimper. Il débute à 69 950 €.
BMW iX3 Inspiring | 69 950 € |
BMW iX3 Impressive | 76 350 € |
Produit dans l'usine de Shenyang, en Chine, le BMW iX3 fera ses débuts publics au salon IAA 2021 de Munich, début septembre. Si les commandes sont possibles dès aujourd'hui, l'arrivée sur les routes chez nous est attendue pour l'automne 2021.