La RS e-tron GT est l'Audi la plus puissante que vous puissiez vous acheter pour le moment. Oui, elle est plus puissante que l'Audi R8, grâce à ses moteurs électriques délivrant la bagatelle de 646 ch (mode boost) pour 830 Nm de couple. C'est d'ailleurs la première Audi Sport électrique, elle ouvre la voie à d'autres modèles sportifs et électriques qui seront commercialisés prochainement. 

Les Anglais de Carwow ont voulu comparer l'Audi RS e-tron GT à l'Audi R8 ; la supercar aux anneaux motorisée par un V10 de 5,2 litres de cylindrée. Avec une puissance de 620 ch pour 580 Nm de couple, l'Audi R8 est moins puissante que sa concurrente du jour, mais elle a un avantage de taille, puisqu'elle est beaucoup moins lourde. En effet, elle ne pèse de 1640 kg contre 2347 kg pour la berline électrique

Galerie: Audi RS e-tron GT

Cette vidéo montre que malgré son poids conséquent, l'Audi RS e-tron GT franchit la ligne d'arrivée avant l'Audi R8. Elle est bien plus rapide et démarre en trombe laissant l'Audi R8 sur-place. La supercar aux anneaux n'a aucune chance face à la nouvelle venue, sauf lorsque les deux voitures sont lancées à 50 mph. Dans ce cas, l'Audi RS e-tron GT n'arrive pas à battre la R8 aussi facilement. Lors d'une épreuve, c'est même l'Audi R8 qui termine en première position.

Quoi qu'il en soit, ce duel montre que les voitures de sport électriques sont bien déterminées à détrôner les thermiques, bien qu'elles paraissent moins excitantes à conduire à cause de leur silence absolu. 

Récemment, c'est la Tesla Model S Plaid et ses 1020 ch qui ont inscrit un temps au tour remarquable au circuit Laguna Seca en s'offrant au passage le luxe de battre la McLaren Senna. Son record a dernièrement été battu par une autre voiture, hybride cette fois, la Czinger 21C.