Un nouveau nom s'est ajouté à la liste des constructeurs indiens à suivre : Mean Metal Motors. La firme, jusqu'ici assez méconnue, a présenté la première hypercar du pays : l'Azani. Il s'agit d'un véhicule 100% électrique capable de produire une impressionnante puissance de 1000 ch.

Mean Metal Motors n'en est pas à son coup d'essai car, en 2015, la marque avait présenté la M-Zero, sa première supercar. L'Azani, quant à elle, a des lignes futuristes et un châssis entièrement en aluminium, conçu pour s'adapter aux futurs modèles de la marque. Mean Metal Motors a par ailleurs recours à l'intelligence artificielle dans ses usines pour accroître l'efficacité et pour réduire les coûts.

Mean Metal Azani, l'hypercar elettrica indiana
Mean Metal Azani, l'hypercar elettrica indiana

L'hypercar électrique sera un nid à technologies de pointe, elle recevra des mises à jour en temps réel pour améliorer son système d'infodivertissement et pour activer de nouvelles fonctions sur le groupe propulseur. On trouve aussi des écrans utilisant la réalité augmentée et un ensemble complet de dispositifs d'aide à la conduite, dont le torque vectoring.

Et si l'on se concentre uniquement sur les chiffres bruts, l'Azani continue d'impressionner. En plus de ses 1000 ch et de son couple de 1000 Nm, l'hypercar indienne peut atteindre 322 km/h et passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes. La batterie de 120 kWh peut fournir une autonomie d'environ 523 km.

Il est intéressant de noter que sur le site de la firme, ces chiffres sont présentés dans un style très similaire à celui de Tesla. Toutefois, nous sommes encore loin des performances folles de la Rimac Nevera. La nouvelle hypercar croate développe 1914 ch, 2360 Nm de couple et atteint 412 km/h. Le 0 à 100 km/h est complété en 1,97 seconde. Le prix de la Nevera est de deux millions d'euros, tandis que Mean Metal Motors n'a donné aucune information officielle sur le prix et les débuts de l'Azani.

Galerie: L'hypercar électrique Mean Metal Azani