La Chevrolet Camaro ne se porte pas bien. Ses ventes ont chuté d'année en année depuis 2015. La baisse des ventes a alimenté les rumeurs selon lesquelles GM pourrait abandonner ce modèle, bien que son nom pourrait survivre et se retrouver à l'arrière d'un véhicule complètement différent.

De nouvelles rumeurs indiquent que Chevrolet pourrait utiliser le nom Camaro pour une berline électrique, et des rendus non officiels donnent un aperçu de ce à quoi cette voiture pourrait ressembler.

Les rendus sont basés sur le concept Cadillac Escala, une berline quatre portes élégante qui a fait ses débuts au Concours d'Elégance de Pebble Beach 2016. Les rendus donnent à l'Escala de nouveaux fascias avant et arrière qui transforment la Cadillac en une Camaro berline élégante. Le style reprend des morceaux du bouclier avant de la Bolt EUV, comme les phares triangulaires positionnés bas dans le pare-chocs. Une fausse calandre est coincée entre eux. Au-dessus d'eux se trouve une fine grille avec l'insigne Chevrolet au milieu, flanquée de feux de jour à fente fine, qui est l'élément de style qui se rapproche le plus de la Camaro.

Galerie: Illustration Chevrolet Camaro électrique

C'est une tout autre histoire à l'arrière, où cette Camaro porte un élément unique de feu arrière pleine largeur qui repose sur un coffre redessiné. Un petit badge RS rouge sur le couvercle du coffre ajoute une touche de sportivité ; cependant, pour l'instant, il ne s'agit que d'un rendu, et l'idée d'une Camaro quatre portes entièrement électrique n'est qu'une rumeur.

Faire passer le nom Camaro d'une voiture de sport à deux portes à une berline électrique à quatre portes serait un geste fort pour la marque, mais ce ne serait pas sans précédent. Si Ford peut utiliser le nom de Mustang pour un crossover EV à quatre portes, une berline Camaro à quatre portes est probablement possible. Nous ne savons pas quand est-ce que cette berline verra le jour, mais elle n'arriverait pas avant 2024, car la Camaro actuelle sera là au moins jusqu'à cette date.