Après le lancement de la nouvelle BMW i4, le constructeur allemand a présenté une version plus puissante qui plaira sans doute aux amateurs du genre et soucieux de n'émettre aucun gramme de carbone dans l'atmosphère. Il s'agit de la BMW i4 M50, véritable première "sportive électrique" du fabricant de Munich. 

La BMW i4 M50 a beau se positionner en-dessous des BMW M3 et M4, toutes les deux thermiques, il n'en demeure pas moins que les équipes du constructeur bavarois lui réservent le même traitement. La berline électrique de BMW M recevra elle aussi des pièces M Performance pour paraître encore plus agressive. 

BMW i40 M50 M Performance
BMW i40 M50 M Performance

Pour le moment, BMW n'a pas encore publié de communiqué détaillant l'ensemble des pièces qui seront bientôt disponibles. Cela dit, sur le site BMW France, on les découvre toutes. Il s'agit essentiellement de pièces en carbone, comme le cadre de la calandre, la lame avant, l'extracteur d'air ou le béquet arrière (il y aussi des jantes de 20"). Dans l'habitacle, la BMW i4 M50 M Performance pourra aussi recevoir un volant semi-alcantara ainsi qu'un levier de vitesses en carbone

BMW i40 M50 M Performance
BMW i40 M50 M Performance

Le prix de chaque élément est inconnu à ce jour, BMW ne tardera pas à les communiquer en vue de leur commercialisation. Pour rappel, la BMW i4 M50 est vendue à partir de 71 650 €. Sa motorisation électrique lui confère une puissance de 544 ch pour un couple maximal de 795 Nm. Son accélération de 0 à 100 km/h est musclée puisqu'elle est réalisée en seulement 3,9 secondes. Son autonomie en cycle WLTP est donnée à 540 km, bien sûr, il sera impossible de couvrir une telle distance en ayant le pied un peu trop lourd. 

Galerie: BMW i4 M50 M Performance