La Tesla Model S Plaid, véritable catapulte électrique, n'a pas fini de faire parler d'elle. La berline électrique de 1020 ch a été envoyée en Allemagne, à Nurburg, et il y a bien une raison à cela. Les constructeurs automobiles ne font rien "dans le vent" et ce prototype de la Model S Plaid au Nurburgring montre que le constructeur de Palo Alto souhaite y décrocher un titre.
Ce n'est pas la première fois que ce prototype portant le numéro de plaque "BIT 0679" roule sur l'Enfer Vert. On se souvient qu'en 2019 déjà, il avait été testé par Tesla pour mettre au point la Plaid. Il était toutefois différent puisqu'il portait un béquet différent et avait des roues différentes.

L'objectif de Tesla est simple, battre Porsche et sa Taycan qui a réalisé un temps au tour de 7'42"34 minutes. Officieusement, la Tesla Model S Plaid est déjà parvenue à décrocher un record en inscrivant un temps de seulement 7 minutes et 13 secondes, mais Tesla veut aller bien plus loin.


En effet, son patron Elon Musk a déclaré plus tôt cette année que la Tesla Model S Plaid pouvait boucler le Nurburgring en moins de 7 minutes. C'est osé, mais Musk y croit dur comme fer après que sa Model S Plaid ait subi quelques modifications. Le prototype que nous vous présentons dans cet article semble de série, même si les photographes sur place croient voir un arceau à travers les vitres teintées de la voitures.
Il y a bien longtemps que la guerre entre Tesla et Porsche a éclaté. Nous ne sommes qu'au début des hostilités, d'autant plus que d'autres fabricants de véhicules électriques pourraient prochainement entrer dans la danse. On pense notamment à Mercedes qui développe une plateforme électrique dédiée aux sportives AMG. Il s'agit de la plateforme AMG.EA qui sous-tendra les futurs produits électriques d'Affalterbach.