Après avoir présenté le concept de fourgon électrique Porsche Vision Renndienst en novembre 2020, la marque publie enfin des photos de ce à quoi ressemble le modèle à l'intérieur. Il y a de la place pour six personnes, mais la disposition des sièges est un petit peu inhabituelle.
Le conducteur bénéficie d'une position assise centrale à l'avant et regarde à travers un pare-brise qui est très incurvé, et entoure presque le pilote. Le tableau de bord est numérique, mais il comporte cinq cadrans ronds, en clin d'œil aux Porsche du passé. Des boutons haptiques occupent les deux côtés du tableau de bord.
Galerie: Porsche Vision Renndienst Concept Interior
Le siège du conducteur pivote également à 180 degrés, de sorte que le pilote peut facilement communiquer avec les passagers.
Justement puisqu'il est question des passagers, sachez que les occupants de la deuxième rangée ont chacun leur propre fauteuil. Les sièges sont décalés vers la gauche et la droite pour permettre d'avoir une bonne vue sur le pare-brise. Cette conception crée également un grand espace au centre pour faciliter l'accès à la troisième rangée.
La disposition asymétrique des fenêtres signifie que la personne à gauche ne peut regarder que par un petit bout de verre sur le côté. En revanche, l'occupant de droite dispose d'une large fenêtre pour voir à l'extérieur.
La troisième rangée est une banquette. Porsche installe des appui-têtes flottants afin que le conducteur puisse toujours voir par la lunette arrière lorsque personne n'est assis à l'arrière.
"Nous avons réfléchi à la façon dont nous pouvions donner une touche typiquement Porsche à un habitacle si éloigné de celui d'une voiture de sport classique. Et à la manière dont la conduite autonome pourrait être conçue", a déclaré le designer en chef Michael Mauer.
Porsche n'a pas l'intention de mettre en production le concept Vision Renndienst. Il s'agit simplement d'un exercice de style pour imaginer ce qui est possible. L'entreprise appelle ce modèle "une vision d'après-demain".
Porsche a construit le Vision Renndienst en 2018, mais ne l'a pas montré au public avant 2020 à la faveur d'un formidable livre intitulé Porsche Unseen, et qui permettait de découvrir une quinzaine de concepts et de prototypes qui n'avaient jamais été vus jusqu'alors.