Récemment, les acheteurs de la Tesla Model S ont découvert que les livraisons des versions Grande Autonomie et Plaid avaient été suspendues car les voitures électriques de Palo Alto devaient passer par un "nouveau processus d'inspection".

Adepte de la communication minimum, Tesla n'a pas donné de plus amples informations sur les raisons et le contenu de ces inspections, ce qui a inquiété les fans de la marque. Pour rappel, la Model S restylée est équipée de nombreux nouveaux éléments : batterie, groupe propulseur, logiciel, etc.

Toutefois, il semble que le constructeur a enfin repris les livraisons, signe que le problème a été rapidement résolu. Si l'on se fie à plusieurs commentaires d'acheteurs de la Model S publiés sur Reddit et sur le forum TeslaMotorsClub, Tesla a de nouveau autorisé ses clients à récupérer leur véhicule dans les centres de livraison.

L'origine de la pause, qui n'a pas encore été confirmée, serait liée à un problème de firmware. Il pourrait notamment s'agir d'une vérification approfondie des paramètres des véhicules ou d'une mise à jour du logiciel.

"Il semble que plusieurs personnes ont signalé que l'attente avait été levée et que nous devrions tous recevoir nos voitures dans les prochains jours ! Quelqu'un a indiqué qu'il fallait mettre à jour le firmware et que [Tesla] avait besoin de vérifier les voitures."

 

Quelle que soit la véritable raison de ce contretemps, il est bon de voir la nouvelle Model S recevoir le feu vert et qu'aucun problème de conception n'ait causé un retard prolongé.

La fin d'année va être très agitée du côté de Palo Alto car il ne reste plus que quelques mois pour atteindre l'objectif des 100'000 Model S et Model X vendus, la norme lors des meilleures années de la marque. Mais tandis que les livraisons de la berline ont été reportées, lancées puis brièvement suspendues, celles du SUV n'ont toujours pas débuté. Il y a fort à parier que les premiers exemplaires du nouveau Model X ne seront livrés qu'à partir de 2022.