Au Royaume-Uni, vous pouvez faire l'acquisition d'une Smart EQ Fortwo à la robe British Racing Green, la même couleur arborée par les constructeurs britanniques en compétition, pour un peu moins de 30'000 euros. Une somme qui correspond au prix d'entrée de gamme de la Tesla Model 3 aux États-Unis !
À vrai dire, ce prix élevé est justifié par l'implication de Brabus, célèbre préparateur allemand. Outre la peinture métallisée exclusive qui ajoute un certain prestige à cette série spéciale, on trouve à l'extérieur des phares LED, des jantes en alliage Monoblock XI de 16 pouces (conception Brabus) et un toit panoramique en verre.
Galerie: Smart EQ Fortwo Coupe Racing Green Edition
Dans l'habitacle, le travail effectué sur la sellerie est superbe. Les sièges en cuir nappa couleur cognac présentent des surpiqûres en losange, dont une surpiqûre couleur British Racing Green. Le cuir orne également le tableau de bord, les panneaux centraux des portières et le volant à trois branches.
Les autres améliorations faites par Brabus incluent des pédales sport, un levier de vitesse ou encore un frein à main en aluminium. Enfin, on trouve un effet "fibre de carbone" sur la console centrale qui entoure un écran tactile de 8 pouces.
Malheureusement, le préparateur allemand n'a pas pu s'occuper du groupe propulseur. La série spéciale est équipée de la même boîte à une vitesse et du même moteur électrique de 82 ch permettant d'atteindre une vitesse maximale limitée à 130 km/h. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion de 17,6 kWh, ce qui permet une autonomie d'environ 112 km. La batterie de 96 cellules est livrée avec un chargeur standard de 22 kW, ce qui signifie que la recharge de 10 à 80% prend moins de 40 minutes sur une borne rapide. Quant à la recharge à 100% à l'aide d'une prise murale domestique, l'opération prend moins de six heures.