Le PDG de Tesla est conscient que son Cybertruck électrique pourrait être un échec commercial... mais cela ne le dérange pas !

Elon Musk est toujours très actif sur Twitter lorsqu'il s'agit de promouvoir les produits de ses entreprises, et Tesla ne fait pas exception. Le businessman ne perd jamais une occasion de vanter les performances des Model S, 3, X, Y... et il est donc un peu surprenant de le voir écrire que le Cybertruck peut être un échec !

Tout commence après un article d'opinion publié par TheTruthAboutCars qui évoque la possibilité que le Cybertruck soit le premier "flop" de Tesla. L'auteur, Tim Healey, a prédit que le pick-up électrique ne se vendrait pas bien, ce qui conduirait le constructeur à travailler sur un modèle suivant plus conventionnel.

Cet article n'a pas reçu que des commentaires positifs, ainsi le compte Tesla Owners Online l'a retweeté en indiquant que Healey se trompait lourdement. Et devinez qui a répondu à ce retweet : Elon Musk en personne, et ce n'était pas pour en rajouter une couche. De manière assez surprenante, le PDG de Tesla a reconnu que le Cybertruck pourrait ne pas être un succès commercial. Mais cela n'a pas semblé l'inquiéter pour autant.

"Il y a toujours une chance que le Cybertruck fasse un flop parce qu'il est différent", a-t-il écrit. "Mais je m'en moque. Je l'aime vraiment, même si les autres ne l'aiment pas. Les autres pick-ups se copient entre eux, le Cybertruck semble avoir été conçu par des extraterrestres venus du futur."

Galerie: Tesla Cybertruck

La déclaration de Musk ressemble à celle que l'on pourrait entendre de la part d'un passionné de voitures et non d'un cadre de l'industrie automobile inquiet que ses paroles puissent être mal interprétées par le public. Bien sûr, certains pourraient dire que le patron de Tesla a tweeté cela pour tempérer les attentes quant au succès du Cybertruck, mais c'est une hypothèse difficilement vérifiable.

Tout cela ne fait que souligner une fois de plus à quel point le Cybertruck a divisé le public depuis sa présentation en novembre 2019. Que vous l'aimiez ou non, Tesla a malgré tout enregistré plus d'un million de précommandes. Certaines ne se matérialiseront pas lorsque le pick-up électrique entrera en production avant la fin de cette année, au Texas. Mais même si seulement 10% d'entre elles se concrétisent, cela signifiera que plus de 100'000 Cybertruck sillonneront les routes.