Ne vous fiez pas à son air de Batmobile, elle est minuscule.

"Vole comme le papillon, pique comme l'abeille." La célèbre phrase du boxeur Muhammad Ali est tout à fait appropriée pour définir le concept de cette McMurtry Spierling. La petite supercar a été présentée en première mondiale il y a quelques jours, au Festival of Speed de Goodwood 2021. Il s'agit d'une monoplace électrique dont la puissance spécifique est d'environ 1 cheval par kilo.

Une boîte de vitesses manuelle !

À première vue, la McMurtry Spierling ressemble à une Batmobile version réduite. La carrosserie est entièrement réalisée en fibre de carbone et ne peut accueillir qu'un seul occupant. Toute l'instrumentation est conçue pour transformer la voiture en une véritable voiture de course sur circuit.

Galerie: McMurtry Spierling

L'aileron peut être réglé directement depuis le cockpit, tandis que les "puristes" apprécieront la présence de la boîte de vitesses manuelle, d'autant plus rare et complexe qu'il s'agit d'une voiture électrique !

Ce qui est encore plus inhabituel, c'est le son de la petite supercar. Le "rugissement" du Spierling n'est pas reproduit par des haut-parleurs, mais il est réel et provient de deux turbines d'environ 80 ch chacune. À puissance maximale, ils peuvent atteindre 120 décibels. En pratique, vous pouvez presque entendre un vrai jet sur la piste !

Compact et rapide

Le Spierling a une puissance de 1014 ch et n'a que ses roues arrière de motrices. Alimenté par une batterie de 60 kWh, il peut rouler à pleine vitesse pendant 30 à 60 minutes avant d'avoir besoin d'être rechargé.

À en juger par la vidéo de ses performances, la petite supercar est rapide et surtout très réactive grâce au système d'aérodynamique active.

La société n'a pas communiqué beaucoup d'autres détails, mais a déclaré que l'objectif est d'offrir une vision sur les voitures de course du futur. Sur son site web, McMurtry précise :

"Nos modèles sont destinés à démontrer la supériorité de la compacité sur la vitesse. Après la Sperling, McMurtry lancera un programme dédié au développement de nouveaux véhicules qui battront des records, afin de démontrer tout son potentiel dans le sport automobile."

La Spierling vient donc s'ajouter à la liste des voitures curieuses vues au Festival de Goodwood. Dont, cette année, cette MINI à moteur BMW V8 qui s'est faite remarquer !