Le surcoût par rapport à la version inférieure s'élève à environ 12 000 euros.

Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la dernière nouveauté électrique de Ford, une nouveauté qui a fait jaser en raison de son nom, puisqu'elle reprend celui du modèle le plus mythique de la marque. Le Ford Mustang Mach-E est un SUV électrique commercialisé en Europe depuis quelques mois. Les livraisons débutent peu à peu et, aujourd'hui, Ford dévoile les prix de la version la plus puissante pour le marché français.

Jusqu'à l'arrivée de cette version GT, c'était la Mustang Mach-E de 351 chevaux avec quatre roues motrices qui était la plus puissante et la plus performante. Désormais, avec 487 chevaux et 860 Nm de couple grâce à ses trois moteurs électriques, la Mustang Mach-E GT devrait offrir quelques belles sensations et donner du fil à retordre à son seul et unique concurrent sur ce segment, à savoir l'Audi e-tron S.

Ford Mustang Mach-E GT (2021)

Pour une Ford Mustang Mach-E GT en France, il faudra débourser à partir de 77 490 euros. N'escomptez pas le moindre bonus pour ce type de modèle, il dépasse assez largement le seuil de prix auquel les voitures électriques peuvent encore espérer une petite aide gouvernementale dans l'Hexagone. Le tarif est salé et le surcoût s'établit à près de 12 000 euros par rapport à la version inférieure. En revanche, en comparaison des 96 600 euros réclamés pour un Audi e-tron S, le SUV américain serait presque une bonne affaire.

Les 12 000 euros d'écart entre la plus haut de gamme des Mustang Mach-E et la version GT se justifient par des équipements supplémentaires pour la GT, avec notamment des freins Brembo ventilés de 385 millimètres, la suspension MagenRide, des jantes de 20 pouces, des teintes exclusives, mais aussi une batterie d'une capacité de 99 kWh permettant une autonomie allant jusqu'à 500 kilomètres selon le cycle WLTP. Mais avec quasiment 500 chevaux sous le capot, il faudra très certainement éviter de trop jouer avec la pédale de droite afin d'arriver à faire autant de kilomètres avec une seule charge.