100% nouvelle. 100 % électrique.

Moins d'un an après ses débuts en tant que concept, la Renault Mégane eVision Concept se transformera bientôt en un modèle de production. Cela se produira lors du salon de l'automobile IAA de Munich en 2021, qui remplacera l'IAA de Francfort. Le crossover compact entièrement électrique sera la vedette du stand de Renault du 6 au 12 septembre.

Malheureusement, le constructeur français ne souhaite pas entrer dans les détails concernant la nouvelle Mégane, qui s'appellera en fait Mégane E-Tech Electric. Très probablement, elle sera vendue aux côtés de la Mégane actuelle, qui est actuellement disponible avec des moteurs conventionnels à essence, diesel et hybrides. Les deux devraient coexister pendant quelques années jusqu'à ce que Renault passe complètement aux voitures à batterie.

Galerie: Renault Mégane E-Tech Electric (2021)

À terme, la Mégane E-Tech Electric devrait devenir le modèle 100 % électrique de Renault le plus vendu pour le marché européen. Il rejoindra la Twingo E-Tech Electric et la Zoe du segment B. La Mégane E-Tech Electric sera basée sur la plateforme CMF-EV et utilisera un moteur électrique de 217 chevaux (160 kilowatts), qui transmettra probablement sa puissance aux roues avant. Selon des informations préliminaires mais officielles, l'énergie électrique sera fournie par un pack de batteries de 60 kWh.

Lorsqu'il a présenté pour la première fois cette voiture électrique, Renault a promis qu'elle serait capable de parcourir environ 450 kilomètres selon le cycle WLTP avant que les batteries ne doivent être rechargées. Le constructeur a déjà produit 30 premiers exemplaires de la nouvelle Mégane et les utilisera à des fins de test au cours des prochains mois. Les premiers exemplaires destinés aux clients devraient être livrés au cours du premier semestre de 2022.

Au cours du salon IAA de Munich, Renault présentera également le concept Renault 5 et d'autres modèles de production E-Tech.