Une vidéo réalisée par un fan fête les 50 ans du PDG de Tesla et de SpaceX.

Comme vous le savez peut-être déjà, Elon Musk a fêté son 50e anniversaire il y a peu, le lundi 28 juillet 2021. Les 50 dernières années ont été particulièrement intéressantes, le monde a changé, les technologies ont évolué et, croyez-le ou non, le patron de Tesla a joué un rôle essentiel dans la promotion de la plupart de ces évolutions.

Elon Musk est une personne qui divise, il y a ceux qui l'adorent, ceux qui le détestent ou ceux qui préfèrent rester neutre. Mais une chose est sure à son sujet : le businessman a eu un grand impact sur le monde et sur l'industrie automobile. Bien que Musk n'ait pas inventé les voitures électriques et bien qu'il ne soit pas le fondateur de Tesla, il est arrivé très tôt dans la vie du constructeur de Palo Alto, en a fait une marque mondialement connue et a été une source d'inspiration pour d'autres constructeurs automobiles aux quatre coins de la planète.

Sans les efforts de Tesla dans la promotion de la mobilité électrique, il est très probable que la transition verte qui ne cesse de s'accélérer aujourd'hui n'aurait pas vu le jour avant plusieurs années. Et sans Elon Musk, il est probable que Tesla aurait rapidement disparu de la circulation.

Alors, pour célébrer dignement le demi-siècle de Musk, la chaîne YouTube Billster a réalisé une vidéo longue de deux minutes et recensant les plus grands succès de l'homme d'affaires : PayPal, SpaceX, The Boring Company et, bien entendu, Tesla.

À noter que la mère d'Elon, Maye Musk, a retweeté la vidéo (à la plus grande joie de son créateur) mais il est possible que son jugement ait été quelque peu influencé. Alors, nous vous recommandons de vous faire votre propre avis en la visionnant au sommet l'article puis en donnant vos impressions dans les commentaires !