Certaines Taycan auraient subi une perte de puissance soudaine.

La commercialisation d'une voiture n'est pas de tout repos. Une fois sur le marché, les constructeurs doivent s'assurer que leurs modèles fonctionnent parfaitement, et si l'un d'eux présente un dysfonctionnement, le constructeur doit faire le nécessaire pour corriger le problème.

Selon plusieurs sources, Porsche prévoit de rappeler la Taycan, sa première voiture électrique. Le problème serait lié à une perte de puissance soudaine qui surviendrait dans certains cas et "à n'importe quelle vitesse" précise la NHTSA, l'agence en charge de la sécurité routière aux Etats-Unis. 

Porsche Taycan Turbo S

Le constructeur allemand pourrait très bien déployer le correctif via une mise à jour à distance, mais d'après les mêmes sources, la prestigieuse marque de Stuttgart serait dans l'obligation de rappeler toutes ses Taycan qui devront se pointer à l'atelier en vue de corriger le problème. L'enquête de la NHTSA survient après la plainte de plusieurs propriétaires de Taycan. La Porsche passerait en mode urgence et limiterait donc la puissance délivrée par ses unités motrices. 

De son côté, Porsche ne s'est pas encore exprimé sur ce sujet. Le fabricant allemand ne devrait pas tarder à communiquer, et, le cas échéant, de rappeler ses Taycan afin d'apporter le correctif nécessaire.

Aucun constructeur automobile n'est à l'abri d'un rappel. Dernièrement, c'est Tesla qui a dû rappeler ses voitures en Chine afin que l'activation du régulateur de vitesse soit plus visible. 

Pour rappel, en France, la Taycan est vendue en versions Taycan, 4S, Turbo et Turbo S. Elle démarre à partir de 86 254 euros et grimpe jusqu'à 189 934 euros pour la Taycan Turbo S. Cette dernière est équipée de deux moteurs et développe une puissance monstre de 761 ch. Cette électrique existe aussi en déclinaison Cross Turismo que Porsche s'apprête à lancer sur le marché français. 

Plus tard, nous découvrirons le Porche Macan électrique, mais l'offensive électrique ne s'arrêtera sans doute pas là. Porsche pourrait avoir d'autres idées en tête pour négocier le virage de l'électrique. 

Galerie: Essai Porsche Taycan Turbo S (2020)

Photo: Tibo