Prior Design est un préparateur automobile que l'on ne présente plus. Régulièrement, il publie sur internet les vidéos et les photos de ses futurs projets tous plus incroyables les uns que les autres. Si vous nous lisez aussi sur Motor1.com, vous vous souvenez sans doute de la Dacia Logan préparée par Prior Design, ou encore, de la Golf GTI

Une fois n'est pas coutume, Prior Design présente un kit hyper musclé destiné cette fois à une voiture électrique. Vous l'aurez compris, il s'agit de l'Audi RS e-tron GT, la toute nouvelle berline de sport et électrique du constructeur aux anneaux. 

Prior Design a commencé par asseoir la voiture au sol et d'élargir sa carrosserie ; le résultat est assez incroyable. Il lui a aussi modifié les boucliers avant et arrière ainsi que les jupes latérales qui profitent de l'épaisseur supplémentaire pour créer une ouverture et une sortie d'air sur le profil de la voiture. 

Sobrement baptisée Audi e-tron GT Extreme, cette électrique s'apprécie encore plus à l'arrière où elle reçoit un extracteur d'air ainsi qu'un méga aileron qui lui sied à merveille. On notera aussi l'ajout d'une voie d'air dans le bas du bouclier ainsi que l'installation de jantes noires surdimensionnées.

Audi RS e-tron GT par Prior Design
Audi RS e-tron GT par Prior Design

Hélas, il ne s'agit là que de rendus 3D. Cette Audi e-tron GT Extreme n'existe pas (encore), mais si les clients de la sportive électrique se manifestent, Prior Design pourrait bien fabriquer ce kit afin de le commercialiser dans un avenir proche. 

Le tuner allemand ne peut normalement pas toucher à la partie mécanique. Il n'est pour l'instant pas possible d'accroitre la puissance d'une voiture électrique. À quoi bon après tout, lorsqu'on sait qu'une Audi RS e-tron GT standard délivre la puissance phénoménale de 600 ch ?

On se souvient que l'an dernier, Prior Design s'était intéressé à la cousine de Stuttgart de l'Audi e-tron GT (voir ci-dessous). Le résultat de la métamorphose de la Porsche Taycan était moins fantastique, même la Taycan rouge est aussi très agressive.

Galerie: Audi RS e-tron GT par Prior Design