Arrivée prévue en 2022.

Le VW ID Buzz a été présenté sous forme de concept. Il arrivera prochainement sur le marché, mais avant, Volkswagen doit peaufiner les derniers réglages via les prototypes. L'un d'eux a été repéré par nos photographes. Pour la première fois, le VW ID Buzz ne se cache plus sous la peau du Transporter. Il porte sa carrosserie de série, mais ne vous emballez pas trop vite car il est camouflé. 

À première vue, le modèle de série ne devrait pas trop s'éloigner du concept. Bien qu'il soit maquillé, il est possible d'imaginer le modèle final. Il en va de même pour l'habitacle qui est dans la même veine que les Volkswagen ID.3 et ID.4, sans oublier le SUV ID.6.

Photo espion VW ID. Buzz
Photo espion VW ID. Buzz

Le constructeur allemand a affirmé que son utilitaire électrique sera présenté en 2022 avant d'arriver sur le marché. Il sera vendu avec différents empattements et s'adressera aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels dans sa déclinaison Cargo. 

Basé sur la plate-forme MEB, nous ne connaissons pas pour l'heure la fiche technique de l'ID Buzz. Toutefois, en regardant du côté des autres modèles de la gamme électrique ID, le Buzz pourrait recevoir un ou deux moteurs, en propulsion ou à transmission intégrale. Sa puissance irait jusqu'à 300 ch et la capacité de sa batterie pourrait atteindre 111 kWh pour une autonomie maximale de 550 km.

Photo espion VW ID. Buzz

Comme indiqué lors d'un précédent article, son toit pourrait bénéficier de panneaux photovoltaïques afin d'augmenter son autonomie. Cela n'a toutefois pas été confirmé par le fabricant. Volkswagen pourrait aussi l'équiper d'un système de conduite autonome faisant du Combi moderne la première voiture autonome du constructeur de Wolfsburg.

À noter que le nom ID. Buzz pourrait ne pas être maintenu. En effet, les autres modèles de la famille ID portent systématiquement un chiffre. L'ID. Buzz n'a aucune raison de déroger à la règle.

Galerie: Photos espion VW ID. Buzz - Juin 2021