Deux variantes seront proposées, l'une disposant de 180 chevaux et l'autre de 288 chevaux.

Le 16 mars dernier, vous n'êtes peut-être pas passé à côté de deux nouveautés chez MG, le constructeur sino-britannique. En effet, la marque a révélé un nouveau SUV, le MG Marvel R, et un break, le MG5. Au moment de leur présentation, MG est resté évasif quant aux caractéristiques techniques des deux modèles, mais désormais, nous en savons un peu plus sur le SUV, puisqu'il doit faire son arrivée sur le marché européen à l'automne prochain.

Le MG Marvel R aura le droit à deux versions bien distinctes. La première aura le droit à deux moteurs électriques situés au niveau de l'essieu arrière en faisant ainsi une propulsion. MG annonce une puissance de 180 chevaux et 410 Nm de couple pour cette version, avec un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 7,9 secondes. Le deuxième modèle sera doté de quatre roues motrices grâce à l'ajout d'un moteur électrique au niveau de l'essieu avant. La puissance passe à 288 chevaux et 665 Nm pour un 0 à 100 km/h annoncé en seulement 4,9 secondes.

VUS électrique MG Marvel R

Les deux modèles auront le droit à une batterie d'une capacité de 70 kWh leur permettant, pour le premier, d'effectuer 402 kilomètres avec une seule charge, et 370 kilomètres pour le second. La batterie peut être rechargée sur une borne publique grâce au chargeur triphasé de 11 kW. Le véhicule peut aussi bénéficier de la charge rapide permettant de passer de 5 à 80 % en 43 minutes. Le Marvel R dispose aussi de la technologie V2L (vehicle-to-load) qui permet de charger un autre appareil grâce à sa batterie comme un ordinateur portable, un scooter électrique, et même un autre véhicule électrique.

Comme c'est le cas avec les autres modèles de la gamme, MG précise que le Marvel R sera plutôt bien équipé de base. Trois finitions sont au programme : Comfort, Luxury et Performance. Pour le moment, la marque n'a pas encore révélé leur dotation. Nous aurons le droit au système MG Pilot, une technologie qui regroupe 14 assistances avancées à la conduite avec deux nouveautés importantes : le maintien de la trajectoire en cas d’urgence et l'avertissement de somnolence.

VUS électrique MG Marvel R

Comme vous pouvez le constater sur la photo de la planche de bord, l'écran tactile central du MG Marvel R est gigantesque, avec pas moins de 19,4 pouces, soit plus que celui d'une Tesla Model S. Le système multimédia MG iSmart regroupe plusieurs services en ligne, la connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto, la planification des trajets ou encore la gestion de la recharge.

Les réservations vont bientôt débuter et le véhicule sera disponible dans le réseau européen de la marque dès l'automne prochain. Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais ils se situeront entre 40 000 et 50 000 euros, hors aides gouvernementales déduites.

Galerie: MG Marvel R (2021)