Les premières rumeurs, très surprenantes, sur l'implication de Rimac dans le rachat de Bugatti sont apparues en septembre de l'année dernière, lorsque la publication allemande Manager Magazin affirmait qu'un accord pourrait être annoncé d'ici quelques mois.

Et quelques mois plus tard, en mars 2021, Mate Rimac, fondateur de la marque de voitures électriques, a confirmé être en pourparlers avec Porsche pour un investissement stratégique à hauteur de 157 à 181 millions de dollars. Aujourd'hui, il semble que la firme croate soit prête à passer à la vitesse supérieure avec deux mouvements majeurs prévus pour l'an prochain.

Premièrement, le même Manager Magazin a alimenté sa rumeur de 2020 en rapportant une nouvelle fois que Rimac reprendra bientôt le constructeur français, actuellement détenu par Volkswagen. Peu d'informations ont été données pour le moment, néanmoins Reuters a indiqué que l'opération se concrétisera par une joint-venture : 55% des parts seront détenues par Rimac et les 45% restantes par Porsche. "La participation de Porsche augmentera mais ne s'approchera pas des 50%, et Rimac restera indépendant", a déclaré Mate Rimac il y a peu.

L'arrivée d'informations au compte-goutte signifie que les trois constructeurs essaient d'agir dans le plus grand secret. En revanche, le fait de voir la même rumeur apparaître pour la troisième fois en moins d'un an la fait gagner en crédibilité.

Deuxièmement, Reuters a également cité une information venant de Manager Magazin, qui a affirmé que Rimac cherchait à entrer en bourse en 2022 dans le but d'atteindre une valorisation d'environ six milliards de dollars. Là encore, rien n'est officiel, bien entendu. Tout ce que nous apprenons, c'est que l'information provient de sources proches du dossier. Nous attendons avec impatience davantage de détails sur les futurs plans de Rimac, visiblement très ambitieux, et nous vous tiendrons informés dès que nous les aurons. Alors, restez branchés sur InsideEVs.fr !

Galerie: Rimac Nevera