Appendices aérodynamiques en carbone, jantes de 22" et suspension pneumatique avec réglage spécifique : le résultat est surprenant.

Avez-vous déjà vu une Porsche Taycan sur la route ? Elle est basse, large et élégante. Mais une touche supplémentaire d'agressivité ne fait pas de mal du tout. Et nous ne faisons pas référence à ces préparations où l'on a tendance à faire des choses un peu excessives, avec des packs aérodynamiques exagérés et des retouches esthétiques qui ruinent le long travail des designers.

Parfois, il suffit de quelques changements ciblés pour que la voiture gagne en efficacité. C'est le cas, par exemple, de Vivid Racing, un préparateur qui a présenté un kit de personnalisation pour la Porsche Taycan dont la philosophie est précisément celle du "less is more".

Un projet cohérent

Ce qui est génial avec ce kit, c'est qu'en le regardant, on se dit qu'il pourrait faire partie de la gamme d'accessoires Porsche d'origine. L'une des nombreuses options que Porsche met à la disposition de ses clients. Mais il provient d'une autre société, Vivid Racing, qui a commencé à concevoir ces profils en fibre de carbone il y a plus d'un an.

Avant de pouvoir mettre la main sur un premier exemplaire de la voiture électrique de Stuttgart. Puis, grâce à un concessionnaire de l'Arizona, l'atelier américain a pu avoir une Taycan. Une Turbo, pour être précis. Il l'a mesurée avec une extrême précision grâce à des scans 3D et a pu extraire des informations exactes sur chaque panneau de carrosserie de la voiture originale.

Porsche Taycan di Vivid Racing

Accessoires imprimés en 3D

Les mesures en main, il a défini les éléments du kit en concevant des pièces qui mettraient en valeur les lignes de la Taycan et, une fois la conception terminée, il a commencé la production, via l'impression 3D.

Le kit aérodynamique de Vivid Racing comprend un appendice à l'extrémité inférieure du pare-chocs avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière. Il y a aussi un spoiler qui allonge le profil du hayon et qui rappelle les classiques ailerons en queue de canard de certaines 911, utilisés pour la première fois sur l'étonnante 911 Carrera RS 2.7 de 1972. 

Vivid Racing vend le kit complet ou des pièces individuelles, de sorte que chaque client peut décider du degré de personnalisation de sa Taycan. Outre les éléments de carrosserie, le tuner américain a également conçu des jantes en alliage de 21 ou 22 pouces en noir brillant ou carbone. Disponibles en différentes finitions et avec différents designs, ils peuvent être montés seuls ou en combinaison avec une suspension pneumatique.

Galerie: Porsche Taycan par Vivid Racing