Nous sommes curieux de savoir combien de Superchargeurs se trouvent dans des lieux "secrets" non divulgués par Tesla.

Notre réalisateur de vidéos, Kyle Conner, réalise une tonne de vidéos pour plusieurs chaînes différentes, et chaque chaîne a son propre contenu. L'une des vidéos récentes de Conner sur sa chaîne Out of Spec Reviews n'est pas un essai. Elle s'intitule "The Secret Tesla Supercharger", et c'est précisément de cela qu'il s'agit. 

Kyle a récemment visité le Goodyear Proving grounds au Texas. Comme vous pouvez le voir en vidéo, il semble être dans une zone assez reculée, et Kyle le confirme d'ailleurs durant sa présentation. Cette installation est utilisée pour tester les pneus Goodyear, et Conner s'y est rendu pour tester les pneus conçus pour des véhicules électriques. Il montre brièvement l'installation de Goodyear avant de passer au sujet principal, le Superchargeur !

Goodyear fabrique des pneus pour Tesla et a dû effectuer de nombreux tests sur ces pneus. Pour que tout cela soit possible, le site devait disposer d'un Superchargeur Tesla. Évidemment, si vous ne pouvez pas charger un véhicule électrique, vous ne pouvez pas le tester. Et si vous ne pouvez pas le charger relativement rapidement, c'est également un problème. Goodyear se devait donc d'avoir un Superchargeur sur place et non ouvert au public. 

Nous avons déjà vu des Superchargeurs semblables à celui-ci, et c'était sur le célèbre circuit du Nürburgring. Nous avons également vu des installations similaires sur des remorques, car Tesla livre désormais des Superchargeurs préfabriqués pour accélérer le processus d'installation.

En tout cas, cela vous surprend-il que Goodyear ait son propre Superchargeur ? Pensez-vous que ces stations sont situées un peu partout autour du globe et que nous n'en avons tout simplement pas de trace officielle ?

Regardez la courte vidéo pour connaître le point de vue de Conner sur le "secret Supercharger" et en savoir plus sur le centre d'essais de pneus de Goodyear. Bon visionnage !