Tesla cherche des volontaires en France, au Canada et aux États-Unis.

Enfin, Tesla devrait lancer son système de conduite entièrement autonome (FSD) en Europe dans le courant de l'été. Et si vous habitez à Paris, alors vous pourriez faire partie des rares chanceux ayant été retenus par le constructeur zéro émission pour tester le système !

Nous devons cette information au site Electrek, qui est tombé sur la petite annonce déposée par la firme d'Elon Musk. En Europe, ce sont les villes de Paris, Milan et Barcelone qui sont concernées. Tesla a également étendu ses recherches jusqu'à Toronto, au Canada, ainsi qu'aux États-Unis : New York, Chicago, Washington, Philadelphie et Miami. Par le passé, la marque avait publié des annonces similaires pour les villes de Phoenix, Austin, et dans l'État de Californie.

Selon la publication, les candidats n'ont pas besoin d'une grande expérience professionnelle ou d'un diplôme universitaire. Et la description du poste est assez simple :

Nous recherchons une personne très motivée afin d'accélérer les tests sur nos véhicules pour toutes les fonctionnalités actuelles et futures de l'Autopilot.

En outre, le constructeur électrique continue de s'appuyer sur la précieuse aide des conducteurs qui se sont inscrits au programme d'accès anticipé du FSD. Ces derniers ont eu accès à la version bêta du système mais en contrepartie, Tesla a pu récolter des données sur le comportement de leur véhicule lorsqu'il passait en mode de conduite entièrement autonome.

À noter que la marque travaille actuellement sur une nouvelle version du FSD qui n'aura plus besoin du radar frontal. Cet élément a par ailleurs disparu des derniers Model 3 et Model Y qui ont quitté les usines de production Tesla en mai. À la place du radar, le FSD se basera uniquement sur les nombreuses caméras et capteurs équipant les véhicules électriques. Une "vision pure", selon Elon Musk, qui a tweeté sur le sujet au début du mois d'avril.