Le SUV restylé devrait faire ses débuts en 2022.

Le Kia Niro est un SUV unique en raison du large éventail de groupes propulseurs différents qu'il propose : hybride, hybride rechargeable et entièrement électrique. Et ces motorisations devraient être conservées pour la nouvelle génération, qui a été immortalisée par nos photographes espion.

Très clairement, ce modèle partiellement camouflé s'inspire du look du concept HabaNiro de 2019. Ainsi, nous pouvons nous attendre à ce que le Niro de deuxième génération soit un véhicule à l'allure beaucoup plus agressive. Même sur de simples photos espion, nous constatons aisément qu'il arbore une nouvelle calandre, plus grande, ainsi que de nouveaux phares, dont la forme sera similaire aux feux avant à LED du concept.

Galerie: Photos espion du nouveau Kia Niro hybride

Les feux arrière rappellent également ceux du HabaNiro, mais ne vous attendez pas à ce que le nouveau SUV soit une copie conforme du concept, car vous serez déçus. Le HabaNiro avait un pare-brise spectaculaire avec des montants en retrait, un intérieur rouge vif et même des portes papillon ; aucun de ces éléments ne sera repris pour le modèle de production. Espérons malgré tout qu'ils influenceront le design et rendront le nouveau Niro encore plus agréable à l'œil.

Pour l'heure, il n'y a aucune raison pour que Kia cesse de proposer les versions hybride, rechargeable et électrique. Peut-être ne seront-elles pas disponibles sur l'ensemble des marchés, mais le fait d'offrir un tel choix électrifié contribue à la grande popularité du Niro. L'un des véhicules photographiés était muni d'un moteur à combustion interne et d'une prise, ce qui suggère qu'il s'agissait d'une version hybride rechargeable.

Les dates de présentation et de commercialisation du nouveau Kia Niro sont encore inconnues, mais il n'est pas exclu que le voile soit levé dans le courant de l'année 2022. Le SUV pourrait ainsi être mis en vente la même année ou au début de l'année 2023.