La vitesse maximale du SUV électrique a été testée.

Quelle vitesse peut atteindre le Tesla Model X P100D en mode Ludicrous ? La chaîne YouTube TopSpeedGermany a récemment cherché la réponse en faisant ce qu'elle sait faire de mieux : tester le véhicule sur l'Autobahn. Rappelons toutefois que bien que l'ensemble du réseau autoroutier allemand ne soit pas dépourvu de limitation de vitesse, TopSpeedGermany a réalisé son essai sur un "tronçon libre".

L'une des parties les plus intrigantes de la vidéo ne concerne pas le Model X mais une voiture à la motorisation bien différente. Lorsque le conducteur est sur le point d'entrer sur l'autoroute, une BMW M6 circulant devant lui s'envole et laisse le Model X mordre la poussière ! En raison de l'absence de bruit des Tesla, on parvient même entendre le râle du huit cylindres allemand dans l'habitacle silencieux du SUV.

Finalement, le conducteur de la BMW ralentit et laisse le Model X le dépasser. On peut alors se demander si le Tesla aurait été en mesure d'effacer la M6 si son allure n'avait pas baissé, et ce malgré les belles performances offertes par le véhicule électrique. D'après les chiffres donnés par le constructeur américain, le Model X, dans sa version P100D et avec le mode Ludicrous, dépasse les 600 ch et atteint théoriquement la vitesse maximale de 250 km/h.

Model X top speed

Les données des constructeurs doivent toujours être prises avec des pincettes, car il faut souvenir réunir des conditions bien précises (temps, température, pneus, état de la batterie et de la chaussée) pour obtenir les mêmes résultats. Or, dans la vidéo de TopSpeedGermany, le conducteur parvient à atteindre 250 km/h sans trop d'effort.

Mais cela ne signifie pas pour autant que le plafond du SUV ne peut pas être dépassé. En 2019, une autre vidéo YouTube, celle de la chaîne What's Inside, a vu le conducteur du Tesla se faire flasher à 262 km/h !