Il est également possible de camper dans le véhicule.

Aptera approche de la phase de production ! Dans une récente vidéo partagée par la startup américaine, nous pouvons voir le résultat du développement de la version alpha de son véhicule électrique solaire, la Sol. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne laisse pas indifférent.

Les hispanophones l'auront déjà compris, Sol signifie "soleil" dans la langue de Cervantes. Un nom de circonstance, puisque les voitures d'Aptera fonctionnent à grâce à l'énergie solaire. Les premiers exemplaires de production seront équipés d'une batterie de 40 kWh qui devrait permettre une autonomie de 650 kilomètres et offrir la possibilité d'ajouter jusqu'à 65 kilomètres par jour grâce aux nombreux panneaux solaires logés sur le véhicule. Ainsi, pour les quelques chanceux vivant dans des régions où le temps maussade est rare, il est techniquement possible d'avoir une autonomie infinie !

Dans la vidéo de présentation, nous pouvons observer un grand écran tactile central sur le tableau de bord. Nous avons également droit à une vue aérienne révélant la disposition des panneaux solaires. La possibilité de ranger une planche de surf (d'une longueur d'environ 2,5 mètres) n'est qu'un premier aperçu du potentiel de l'espace de rangement. Néanmoins, l'arrière aurait bien besoin d'un séparateur pour rendre le transport d'aliments un peu plus pratique.

external_image

Enfin, lorsque le soleil se couche, on pourrait penser que le fun s'arrête net, mais pas du tout ! Une option plutôt appréciable permet de lever le hayon pour y loger une tente et camper à la belle étoile. Plus de détails sur cette fonctionnalité ont été donnés par les fondateurs d'Aptera dans le podcast de la version anglophone d'InsideEVs.com, vous pouvez le retrouver à la fin de cet article. 

Cette fonctionnalité était envisagée depuis un certain temps et sera disponible en option sur la version finale du modèle. Ainsi, il y a suffisamment d'espace à l'arrière du véhicule pour ranger une planche de surf le jour, et pour que deux adultes fassent de beaux rêves la nuit !