Un duel de Ferrari classiques... mais un peu différent !

Magnum d'un côté. Miami Vice de l'autre. Deux séries des années 1980 qui ont marqué leur époque et les amateurs d'automobiles. En effet, les personnages principaux y roulaient respectivement en Ferrari 308 GTS et en Ferrari Testarossa. Deux Ferrari classiques qui s'affrontent aujourd'hui dans un duel d'accélération pas comme les autres ! 

En effet, pour que l'on en parle sur InsideEVs.fr, c'est que la fée électricité s'est forcément penchée sur le berceau de l'une des deux. Et effectivement, il ne s'agit pas ici d'une 308 GTS comme les autres. Et sans doute pas une comme les amateurs de la firme de Maranello rêvent d'en conduire une. Quoique...

Le V8 2.9 d'origine de la 308 GTS, développant 255 chevaux, est ici remplacé par... un moteur Tesla ! Et si la Ferrari Testarossa à côté avec son douze cylindres à plat de 4.9 litres développe pas moins de 428 chevaux, la 308 GTS silencieuse passe devant avec pas moins de 450 chevaux et 600 Nm de couple. 

Une fois de plus cette drag race est proposée par Mat Watson de Carwow qui réalise un "rêve de gosse" en se mettant pour la première fois au volant d'une Ferrari 308 GTS. Sauf qu'évidemment celle-ci est un peu différente sans le bruit du V8. Sans bruit du tout d'ailleurs. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un large sourire lors de la première accélération face à la Testarossa, laissée sur place par l'italienne électrique. Sans surprise. 

Un autre duel est organisé entre les deux sportives qui arborent le même rouge, en départ lancé cette fois-ci, à une vitesse de 50 mph, soit 80 km/h. Et même en laissant la Testarossa filer un peu avant, le couple instantané de l'électrique fait son oeuvre et permet à la 308 de rapidement rattraper la pauvre Testarossa, qui perd son second duel.

Source: carwow (YouTube)