Lamborghini, Bugatti, Porsche... Autant vous dire qu'il écrase tout le monde.

Si la Tesla Model S Plaid prétend être la voiture la plus rapide jamais produite, elle ne pourra pas rivaliser avec longtemps avec un autre modèle de la gamme Tesla : le futur Roadster. Attention, il y a bien des concurrents en embuscade, comme les Lucid et Rimac. Mais sur le papier, le futur Tesla Roadster risque de mettre tout le monde d'accord. 

Alors justement, pour mieux se rendre compte de ce qu'un 0 à 96 km/h (60 mph) abattu en 1,1 seconde représente, le plus facile est encore de faire un comparatif. Et justement, vanarama s'est amusé à en réaliser de manière interactive. Et voici les autos qui se frottent au Roadster, notamment dans sa version SpaceX Edition : 

external_image

Alors que la prochaine génération du Roadster ne sera certainement pas donnée, elle sera sans doute bien moins chère que certaines supercars face auxquelles elle se mesure. Avec une version "normale" qui annonce un 0 à 96 km/h en 1,9 seconde, le futur Tesla Roadster s'annonce déjà ridiculement rapide. Comme l'a dit le PDG de Tesla, Elon Musk, à propos de la prochaine Model S Plaid, elle est "juste si bonne", et ce en 1,99 seconde, du moins d'après ce que nous savons au moment où nous écrivons ces lignes. Nous en apprendrons peut-être davantage lors de l'événement de livraison du 10 juin.

Optez pour l'édition SpaceX du Roadster et Tesla affirme que la voiture atteindra les 100 km/h en seulement 1,1 seconde. Si l'on regarde le graphique ci-dessus, 1,9 seconde, c'est déjà extrêmement rapide. Si Tesla parvient à atteindre 1,1 seconde, elle devancera la seconde voiture la plus rapide d'une seconde complète pour atteindre les 100 km/h.

Vanarama a créé cette infographie interactive pour nous donner une idée de la vitesse à laquelle le Roadster vise à être plus rapide que les 20 voitures les plus rapides du monde. Essayez-le :

 

Tesla peut-il vraiment réussir à passer de 0 à 60 km/h en 1,1 seconde ? L'édition SpaceX deviendra-t-elle un jour une réalité ? Si oui, combien d'années devrons-nous attendre ? Sera-t-elle légale sur la voie publique ? 

Il y a encore beaucoup de questions sans réponse, et il est probable qu'elles le resteront pendant un certain temps. Espérons que nous aurons un peu plus d'informations après l'événement Plaid du 10 juin. En attendant, laissez-nous vos commentaires sur la Tesla Roadster SpaceX Edition.