La Tesla Model S Plaid a beaucoup fait parler d'elle. C'est la voiture de série la plus rapide au monde, devançant même une certaine Bugatti Chiron équipée d'un moteur W16 de 1500 ch. Sur un 400 m départ arrêté, Tesla a en effet confirmé que sa berline électrique était capable de passer la ligne d'arrivée en seulement 9,23 secondes et à une vitesse de près de 250 km/h.

Ce sera la version la plus musclée de la Model S, car Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter qu'il n'y aura finalement pas de Model S Plaid+. Selon lui, et sans apporter de cause évidente, la Model S Plaid est déjà assez puissante et cela suffit amplement. La Plaid+ est donc définitivement enterrée, les clients se contenteront donc de la Plaid et de ses 1020 ch

Les livraisons de la Model S Plaid ont tardé. Tesla annonce que les premiers exemplaires seront livrés le jeudi 10 juin. Les clients seront conviés à l'usine de la marque afin de prendre possession de leur véhicule. Comme à son habitude, Tesla a pour l'occasion organisé un évènement qu'il prendra soin de retransmettre en direct sur internet. Si vous n'avez pas le courage de sortir de votre lit à 4 heures du matin, vous pourrez toujours le visionner plus tard en replay.   

 

Pour les clients français, et plus globalement, les clients européens, il faudra se montrer plus patients pour prendre livraison de sa Model S Plaid. Sur son site internet, Tesla indique que les livraisons françaises de la Plaid ne débuteront qu'à partir du premier trimestre 2022. Vous pouvez néanmoins configurer et commander votre véhicule dont le prix de départ est fixé à 119 990 euros.

Sachez que la Model S Plaid ne restera pas le modèle Tesla le plus rapide pendant bien longtemps. Le constructeur de Palo Alto prévoit de lancer l'an prochain le Roadster dont l'accélération à 96 km/h est annoncée en 1,1 seconde !