Dès cet été, 30 prototypes sillonneront les routes.

Présentée sous forme de concept avec le Renault eVision, la Mégane électrique est sur le point de prendre la route. Le constructeur au losange vient en effet de publier les images du prototype de la Mégane E-Tech Electric, ou MéganE, qui arbore tous les éléments du modèle de série. 

Renault annonce que 30 prototypes silleront les routes dès cet été avec ses ingénieurs à leur volant. Il n'a en revanche pas indiqué de date de présentation et de lancement. 

Fidèle au concept

Renault Mégane E-Tech Electric (2021)
Renault Mégane E-Tech Electric (2021)

Le prototype visible dans cette gallérie photo arbore un camouflage inédit réalisé "sur mesure par Renault Design" peut-on lire sur le communiqué de presse. Il n'a pas été conçu pour camoufler les formes du véhicule, car sa silhouette est parfaitement observable. Il habille seulement le prototype pour cacher une partie des feux avant et arrière par exemple. 

Les plus attentifs auront noté la présence du nouveau logo Renault au bout du capot. La Renault MéganE sera probablement le premier modèle à arborer ce logo avant de le voir sur tous les modèles de la gamme du constructeur au losange. On pense notamment à la Renault 5 électrique dont l'arrivée est prévue en 2023. 

Une autonomie de 450 km

Ces photos sont aussi l'occasion de découvrir ce qui se cache sous la carrosserie. On apprend que la Renault Mégane E-Tech électrique a une batterie de 60 kWh et développe une puissance de 160 kW, soit 217 ch. D'après le fabricant, son crossover électrique a assez de kWh pour couvrir une distance de 450 km en une seule charge selon le cycle WLTP. Ces données sont conformes au concept eVision.

Renault Mégane E-Tech Electric (2021)
Renault Mégane E-Tech Electric (2021)

Pour rappel, la MeganE repose sur la plate-forme CMF-EV. Elle devrait mesurer environ 4,2 m de long, 1,8 m de large et 1,5 m de haut. Avec un pareil engin, Renault veut pénétrer le segment C après avoir dominé le segment B grâce à la Renault Zoe. La MéganE devra retrousser ses manches face à une concurrence qui deviendra de plus en plus rude.  

Un intérieur numérique

Au mois de mai dernier, Renault a donné un aperçu de l'habitacle de la MéganE. Il est inédit et ne ressemble que très peu aux précédents modèles au losange. Le tableau de bord et l'écran central sont numériques, comme nous l'avons vu précédemment, ils s'imbriquent les uns aux autres pour ne former qu'une seule surface en forme de "L". 

Galerie: Teaser Renault Megane E-Tech Electric (2022)

Galerie: Renault Mégane E-Tech Electric (2021)