Lors du second restylage de la Model S, Tesla a introduit deux nouvelles versions particulièrement pimentées. Les Tesla Model S Plaid et Plaid+ développent chacune plus de 1000 ch, ce sont sans doute les berlines les plus puissantes et rapides du moment. 

Avec pas moins de 1020 ch, la Model S Plaid est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes et de filer à une vitesse maximale de 322 km/h. Sur son site internet, le constructeur de Palo Alto a annoncé qu'elle était capable de réaliser le 400 m départ arrêté en 9,23 secondes

La Model S Plaid+ se devait être plus démonstrative, mais Elon Musk a décidé d'annuler cette version sans raison "parce que la Plaid est déjà trop rapide". Sur son réseau social préféré, le patron de Tesla a écrit : "La Plaid+ est annulée. Pas besoin, car la Plaid est tellement efficace".

 

Plusieurs prototypes de la Model S ont été aperçus sur circuit. L'un d'eux avait une aérodynamique active avec un aileron rétractable. Nous ne savons pas encore si ces éléments arriveront ou non sur les véhicules de série. Tesla pourrait peut-être les proposer à ses clients sous forme de "package". 

Esthétiquement, la Model S Plaid est relativement sage. Il existe que peu de différences avec la Model S standard, elle arbore seulement un becquet à l'arrière. Vendue à partir de 119 900 euros en France, la Model S Plaid devrait arriver dans l'hexagone au cours du premier trimestre 2022

La grande berline de Tesla fera sans doute beaucoup de mal aux supercars thermiques. Avec son accélération de fusée, ses rivales directes se comptent sur les doigts d'une main. Elle s'inclinera sans doute devant une hypercar électrique, la Rimac Nevera capable d'accélérer plus vite et de franchir la ligne d'arrivée en moins de 9 secondes sur un 400 m départ arrêté. 

Galerie: 2021 Tesla Model S