Jay Leno a annoncé qu'il avait réalisé le 400 m départ arrêté en 9,25 secondes, mais Tesla affirme que sa voiture est encore plus rapide.

Avec sa puissance de 1020 chevaux et son temps de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, la Tesla Model S Plaid fera travailler les muscles de votre cou en pleine accélération, juste pour garder la tête droite. Ce sera l'une des voitures les plus rapides au monde, elle est en effet plus rapide que la plupart des supercars, et le constructeur vient de confirmer officiellement la vitesse à laquelle elle peut courir sur le 400 m départ arrêté.

Il n'y a pas si longtemps, Jay Leno a annoncé dans un podcast qu'il avait conduit une Model S Plaid sur piste, où elle a affiché un temps de 9,247 secondes et une vitesse de pointe de 244,9 km/h (152,16 mph). Aujourd'hui, Tesla a ajouté le temps officiel du véhicule au 1/4 de mille sur son site internet, et selon le constructeur, elle est encore plus rapide que ce qui était annoncé.

Galerie: Tesla Model S Plaid+

Tesla indique que le 400 m départ arrêté est en réalité pulvérisé en 9,23 secondes à une vitesse maximale de 250 km/h. Elle est également présentée comme étant "le véhicule offrant l'accélération la plus puissante en production actuellement", mais ce n'est pas le cas depuis le lancement de la Rimac Nevera qui pour rappel, est capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,97 seconde.

Le constructeur californien reste confiant, car au-dessus de la Plaid, il y a la Plaid+. Elle devrait être presque aussi rapide que la Rimac tout étant bien moins chère. La Nevera a prouvé qu'elle était capable de réaliser le 1/4 de mile en moins de 9 secondes, la Model S Plaid+ devra se montrer à la hauteur et franchir la ligne d'arrivée en un rien de temps. Lors d'un duel organisé par Carwow, la Rimac Nevera a couru en seulement 8,6 secondes, il s'agit à ce jour d'un nouveau record.