Ce rendu montre à quoi pourrait ressembler une Tesla Coupé inspirée du Cybertruck.

Internet est devenu cyber-fou après que Tesla a dévoilé le Cybertruck en novembre 2019, et bien que son design ne soit plus un sujet de discussion aussi brûlant ces jours-ci, il inspire toujours les designers. Beaucoup appliquent le look désormais iconique du Cybertruck à d'autres styles de carrosserie et les créations qui en résultent ne sont pas toujours réussies.

Mais que pensez-vous de ce Cybercoupe, créé par Andreas Shiakas, qui a une gamme entière de véhicules "Cyber" sur sa page Behance. Le plus frappant de tous est ce Cybercoupe, qui ressemble à une ancienne Lamborghini de l'avant, bien que de profil et à l'arrière, on commence vraiment à voir l'inspiration Cybertruck.

Le designer a déclaré dans son message que son Cybercoupe est fortement inspiré par les supercars cunéiformes des années 1970, et nous pouvons totalement le voir. Cela nous amène à nous demander si le Cybertruck lui-même s'est inspiré de la même époque du style automobile, mais en adaptant le design aux contraintes d'une carrosserie pick-up.

Galerie: Tesla Cybercoupe

Pensez-vous que Tesla aurait intérêt à concevoir un futur modèle dans le même style Cyber ? Le Cybertruck a certainement fait sensation, mais un deuxième véhicule cunéiforme en acier inoxydable nu serait-il de trop ? Peut-être qu'un autre type d'inspiration rétro, par exemple celle d'une décennie plus tôt, lorsque les voitures n'avaient pas honte de leurs rondeurs.

Le nombre important de rendus inspirés du Cyber suggère que le design rétro-futuriste suscite un intérêt certain. Tesla a déjà prouvé que quelque chose d'aussi audacieux que le Cybertruck suscite l'intérêt et la discussion, alors peut-être le constructeur a-t-il prévu d'autres modèles rétro. Pour l'instant, nous attendons qu'il dévoile le Cybertruck de série, dont nous espérons que le design n'a pas été trop édulcoré afin d'être autorisé sur la route.