Comment garder son sang-froid dans une voiture de 1914 ch ?

La voie publique n'est pas un circuit ! Cette phrase, vous l'avez certainement entendue maintes et maintes fois, mais cela n'empêche pas les fous du volant à se laisser aller et à rouler à des vitesses supérieures aux limitations. Il est encore plus regrettable de rouler à des vitesses aussi élevées et de se filmer en train de commettre cette infraction. 

C'est malheureusement ce qu'a fait le conducteur (ou plutôt, son passager) de cette Rimac Nevera. La voiture ne lui appartient pas puisqu'elle vient à peine d'être dévoilée et que les livraisons n'ont pas encore débuté. Le conducteur, âgé de 41 ans, porte une veste floquée Rimac. On pourrait croire qu'il est un employé de la marque, mais d'après le site index.hr, Rimac a organisé un évènement à Dubrovnik afin que les clients potentiels (locaux et internationaux) puissent essayer la Nevera. On suppose donc que ce conducteur est un simple prospect. 

Rimac Nevera
Rimac Nevera

La vidéo ci-dessus n'a pas été censurée. Elle montre la Nevera rouler sur une route ouverte à une vitesse de 232 km/h. C'est 142 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, la police a convoqué le conducteur qui devrait être sanctionné d'après Mate Rimac, le fondateur de la marque qui s'est publiquement excusé sur son compte Facebook. 

"Notre attitude est claire : nous informons tous les clients, invités et employés que la conduite se fait sur la voie publique et qu'ils doivent respecter la loi. Le conducteur de la vidéo a lui-même appelé la police. La police est venue et a mené une enquête et sera puni comme n'importe qui d'autre. Pour les autres évènements, nous serons plus prudents et surveillants. Je m'excuse pour la gêne occasionnée."

Cette vidéo a initialement été publiée sur Reddit. Depuis, elle a été retirée mais un internaute a pris le soin de la télécharger et de la publier sur YouTube. 

Pour rappel, la Rimac Nevera développe 1914 ch pour 2360 Nm de couple. C'est une voiture assez exceptionnelle capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 1,97 seconde et de filer à une vitesse maximale de plus de 400 km/h.

Galerie: Rimac Nevera