"Je suis fier de participer à la croissance de Lunaz qui représente le meilleur de la technologie et du design britannique".

Lunaz est une entreprise britannique spécialisée dans la restauration et l'électrification de voitures classiques. En somme, elle récupère des voitures thermiques et anciennes qui ont fait la fierté de l'industrie automobile anglaise et les transforme en voitures électriques. On parle alors de retrofit

Cette pratique est depuis un an autorisée en France. Elle est même éligible à une prime de 5000 euros (revenu fiscal de référence inférieur à 18 000 euros). Cependant, et à l'heure où nous rédigeons ces lignes, "il n'est pas encore possible de faire une demande de prime au rétrofit" peut-on lire sur le site officiel de l'administration française.

En ce mois de juin 2021, Lunaz est fier d'annoncer l'entrée au capital d'un nouvel investisseur que vous connaissez sans doute. Ce nouvel actionnaire n'est autre que David Beckham, l'ex-footballeur britannique. D'après Lunaz, Beckham a pris une participation de 10% ( le montant de la transaction n'a pas été révélé) via sa société d'investissements DB Ventures.

 

"J'ai été attiré par l'entreprise grâce à son travail de restauration et d'électrification de certaines des plus belles voitures classiques", a déclaré Beckham dans un communiqué. Il rejoindra les fondateurs de Lunaz et les familles Barclay, Reuben et Dellal en tant qu'actionnaire.

 

Le dernier modèle présenté par Lunaz est une Bentley Continental de 1961 (voir ci-dessous) qui a vu son V8 de 6,2 litres retiré pour laisser place à un moteur électrique relié à une batterie de 80 kWh. La Bentley Continental de Lunaz est vendue à partir de 405 000 euros, ce qui n'est franchement pas donné. La société a aussi réalisé une Jaguar XK120 électrique, ainsi qu'une Rolls-Royce Phantom et un Range Rover électriques. 

De son côté, David Beckham s'est véritablement transformé en homme d'affaires depuis sa retraite footballistique. Aujourd'hui âgé de 46 ans, l'ancien capitaine est copropriétaire du club de foot de l'Inter Miami, il est aussi copropriétaire de l'académie londonienne de sports virtuels (Guild Esports) et détient 5% de Cellular Goods (fabricant de produits de soins de la peau à base de cannabinoïdes biosynthétiques).