Va y avoir du sport.

Tesla a une fois de plus rafraichi sa Model S. Comme nous l'avons vu auparavant, les changements les plus notables sont à l'intérieur. Le constructeur californien a profité de cette occasion pour inaugurer deux nouvelles versions qui vont donner du fil à retordre aux berlines électriques. 

Les Model S Plaid et Plaid+ trônent ont au sommet de la hiérarchie. Avec respectivement 1020 ch et 1100 ch, ce sont clairement des voitures redoutables qui risquent de faire beaucoup parler d'elle. D'ailleurs, les équipes d'Elon Musk ont envoyé des prototypes sur divers circuits afin de battre des records. 

Les livraisons de ces versions si puissantes n'ont pas débuté. Sur son compte Twitter, Elon Musk a affirmé que les livraisons de la Model S Plaid ont été repoussées et qu'elles ne débuteront qu'à partir du 10 juin 2021. En France, il faudra se montrer un peu plus patient, le configurateur indique une livraison prévue au cours du 1er trimestre 2022. 

En attendant de pouvoir les approcher, nous vous proposons de découvrir la Tesla Model S Plaid en vidéo. Depuis sa présentation, cette version n'a que très peu été filmée. Cet exemplaire était stationné dans un parking lorsqu'un vidéaste a dégainé sa caméra pour le filmer. On peut apprécier les changements opérés par Tesla pour améliorer le style de la Model S qui accuse tout de même plusieurs années de carrière à son compteur. 

Galerie: 2021 Tesla Model S Plaid restylée

On aperçoit dans cette vidéo le fameux volant qui a tant fait parler de lui. Le Yoke est disponible aux USA et devrait l'être également en France et en Europe car la réglementation ne l'interdit pas. La Suède, l'Angleterre et les Pays-Bas le considèrent comme légal. 

La Tesla Model S Plaid démarre en France à partir de 119'990 euros. Pour la Plaid+ (disponible dès 2022), il faudra compter 149'990 euros. Pour vous rafraichir la mémoire, la Model S Plaid+ est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes, c'est mieux qu'une Bugatti !