On parle quand même de 500 chevaux !

N'en déplaise aux porschistes purs et durs, la première Porsche 911 électrique produite par la firme allemande est belle et bien prévue. Mais sans doute pas avant quelques années encore, peut-être à horizon 2030. Alors entre-temps, certains s'engouffrent déjà dans la brèche. Une société britannique appelée Everrati a ainsi créé une interprétation zéro émission de la 911 de génération 964.

Non vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une 911 Type 964 qui a troqué son moteur thermique pour une batterie et une motorisation 100 électrique

Everrati Signature Widebody basée sur Porsche 911 (964)

Cure d'électrons

Les puristes ne manqueront pas de s'insurger. Le six cylindres en ligne 3.6 de 250 ch de la version originale a été entièrement remplacé par un pack de batteries de 53 kWh.

Sacrilège ? Peut-être, mais force est de constater que les performances se sont considérablement améliorées dans le même temps. 

Disponible en version de base ou avec le pack Performance, cette 911 électrique peut dépasser 500 ch et 500 Nm de couple. L'accélération de 0 à 100 km/h passe ainsi de 5,5 secondes sur le modèle original à moins de 4 secondes pour la version Performance. L'autonomie, quant à elle, est d'environ 290 km entre deux recharges. En outre, pour réduire la consommation d'énergie, il existe également un freinage par récupération.

Galerie: Porsche 911 Type 964 électrique Everrati

Mis à jour en tout

La ligne et l'intérieur sont pratiquement identiques à la version originale, mais la configuration est celle d'une supercar moderne. Il existe deux modes de conduite différents (Sport et Eco) et une suspension à commande électronique pour une conduite plus précise.

En outre, Everrati précise que le positionnement des batteries a été étudié de manière à ne pas altérer la répartition des masses et le poids de la 911 d'origine.

La climatisation automatique et les sièges chauffants et à réglage électrique sont également disponibles. Le système d'infodivertissement avec navigation, radio DAB, Bluetooth et Apple CarPlay est également présent.

Prix exorbitant

Alors, comment obtenir une 911 électrique ? Tout d'abord, vous devez disposer d'une voiture "donneuse", c'est-à-dire d'une 964 originale. La voiture est restaurée par l'atelier et mise à jour avec toutes les améliorations électroniques.

En revanche, ce n'est pas franchement bon marché : le prix des seules modifications commence à 250'000 £ (environ 290'000 euros), hors taxes et hors personnalisation. Ce qui n'a pas refroidi quelques clients déjà, qui recevront leur 964 silencieuse à partir de fin 2021.

Galerie: Porsche 911 Type 964 électrique Everrati