Le modèle électrique le plus luxueux !

Rolls-Royce, le constructeur automobile le plus prestigieux au monde a enfin confirmé une nouvelle attendue depuis un certain temps : un modèle entièrement électrique est en cours de développement.

Bien qu'aucune date de lancement n'ait été donnée pour le moment, la voiture de luxe devrait s'appeler Silent Shadow. L'an passé, BMW, la société mère de Rolls-Royce, a déposé la marque Silent Shadow, un nom qui provient probablement du modèle Silver Shadow que Rolls-Royce a produit de 1965 à 1980.

"L'électrification s'accorde parfaitement avec Rolls-Royce, c'est coupleux, c'est super silencieux", a déclaré Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-Royce. "Nous ne sommes pas connus pour le bruit de nos moteurs et de nos sorties d'échappement, et c'est un gros avantage." 

Plus tôt dans l'année, il a été rapporté que la Silent Shadow ne sera pas issue d'une conversion électrique d'un modèle de Rolls-Royce mais sera bel et bien une toute nouvelle voiture. La Silent Shadow devrait puiser ses racines dans la plateforme de la Phantom et sera développée de manière parallèle à la BMW i7

Propulsée par un moteur BMW V12 biturbo, la Phantom thermique produit 563 ch pour un couple de 900 Nm. La Silent Shadow devrait délivrer une puissance encore plus grande. La capacité de la batterie devrait dépasser 100 kWh, car la Silent Shadow aura probablement des dimensions similaires à la Phantom. Nous estimons qu'elle pourrait atteindre 120 kWh, une capacité que pourrait également avoir la BMW i7. L'autonomie serait de l'ordre de 644 km. 

Dans le monde de l'électrique, la puissance délivrée par le moteur est très silencieuse et très douce, et les conducteurs disposent d'un couple important à bas régime. En somme, tout ce que les propriétaires de Rolls-Royce apprécient ! Autre avantage non négligeable, les chauffeurs n'auront plus à se rendre régulièrement à la station-service et à subir les interrogatoires de nombreux curieux...