Vous connaissez probablement tous la Rimac C_Two. Elle a été présentée en 2018 mais n'a pas encore été commercialisée. Nous sommes en 2021, et l'hypercar électrique s'apprête enfin à débuter sa carrière. En effet, le constructeur croate annonce que la présentation du modèle de série au lieu le 1 juin 2021 !
À cette occasion, Rimac a publié une courte vidéo et annonce que sa C_Two aura un nouveau nom et sera dotée "de performances plus extrêmes, de fonctionnalités immersives, d'une technologie extraordinaire et d'une ingénierie exceptionnelle."

On se souvient qu'en 2019 déjà, Rimac avait annoncé que sa C_Two aura prochainement un nouveau nom. Elle devait être dévoilée l'an dernier au salon genevois, mais la pandémie de coronavirus est passée par là et a poussé le fabricant à revoir ses plans. Son nom n'a pas fuité, et deviendra officiel dans quelques jours.
La Rimac C_Two est une voiture démoniaque avec une puissance de 1914 ch pour 2300 Nm de couple. Nous avons dernièrement vu son prototype affronter la Porsche Taycan Turbo S et passer la ligne d'arrivée en premier lors de chaque duel.
Il faut dire que ses performances sont à peine croyables avec un 0 à 100 km/h pulvérisé en seulement 1,85 seconde et une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. Dans les années à venir, elle devra se confronter à un autre modèle tout aussi extraordinaire, le Roadster de Tesla dont l'accélération de 0 à 96 km/h est donnée en à peine 1,1 seconde grâce au pack SpaceX qui lui confère des mini réacteurs.
L'avenir s'annonce prometteur, il existera plusieurs hypercars électriques. La Rimac C_Two ne sera pas seule puisqu'il y aura aussi la Lotus Evija, la Pininfarina Battista et probablement une hypercar signée Porsche développée en collaboration avec Rimac.