Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences avec le prototype.

Vous connaissez probablement tous la Rimac C_Two. Elle a été présentée en 2018 mais n'a pas encore été commercialisée. Nous sommes en 2021, et l'hypercar électrique s'apprête enfin à débuter sa carrière. En effet, le constructeur croate annonce que la présentation du modèle de série au lieu le 1 juin 2021

À cette occasion, Rimac a publié une courte vidéo et annonce que sa C_Two aura un nouveau nom et sera dotée "de performances plus extrêmes, de fonctionnalités immersives, d'une technologie extraordinaire et d'une ingénierie exceptionnelle."

Rimac C_Two

On se souvient qu'en 2019 déjà, Rimac avait annoncé que sa C_Two aura prochainement un nouveau nom. Elle devait être dévoilée l'an dernier au salon genevois, mais la pandémie de coronavirus est passée par là et a poussé le fabricant à revoir ses plans. Son nom n'a pas fuité, et deviendra officiel dans quelques jours. 

La Rimac C_Two est une voiture démoniaque avec une puissance de 1914 ch pour 2300 Nm de couple. Nous avons dernièrement vu son prototype affronter la Porsche Taycan Turbo S et passer la ligne d'arrivée en premier lors de chaque duel. 

Il faut dire que ses performances sont à peine croyables avec un 0 à 100 km/h pulvérisé en seulement 1,85 seconde et une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. Dans les années à venir, elle devra se confronter à un autre modèle tout aussi extraordinaire, le Roadster de Tesla dont l'accélération de 0 à 96 km/h est donnée en à peine 1,1 seconde grâce au pack SpaceX qui lui confère des mini réacteurs. 

L'avenir s'annonce prometteur, il existera plusieurs hypercars électriques. La Rimac C_Two ne sera pas seule puisqu'il y aura aussi la Lotus Evija, la Pininfarina Battista et probablement une hypercar signée Porsche développée en collaboration avec Rimac.