Certains disent qu'elle fera plus de 500 chevaux !

En novembre dernier, juste quelques semaines après l'annonce officielle de la Mercedes-Benz EQE, nous entendions parler de possibles versions préparées par AMG de la berline électrique. Le constructeur avait en effet déposé les noms EQE 43, EQE 53 et EQE 63, suffisant pour imaginer l'arrivée de version performantes. Des rumeurs qui se confirment !

En effet, nous vous partageons les premières photos espion de ce qui est très probablement un prototype de Mercedes EQE passé entre les mains d'AMG. La version de production de la berline électrique "normale", que l'on pourrait comparer à une version zéro émission de la Mercedes Classe E, n'a pas encore été présentée. Pour autant, la version survitaminée est déjà elle aussi en développement. 

Galerie: Mercedes-AMG EQE photos espions

On en est encore à un stade très avancé du développement. Et pour l'heure nous n'avons pas encore de précédent électrique badgé AMG, si ce n'est la SLS Electric Drive, Al est difficile de s'imaginer précisément à quoi s'attendre. Et donc difficile de savoir laquelle des trois versions, 43, 53 ou 63, a été surprise ici. Mais la voiture a été surprise dans les alentours du Nürburgring. Quant au prototype, il paraît avec de nombreuses pièces de production. 

On ne remarque pas d'ailleurs d'évolutions visuelles majeures, si ce ne sont les étriers de freins orange à l'avant et les très grosses jantes qui confirment qu'on est en présence d'un modèle AMG. sans oublier les disques ventilés et perforés à l'avant. 

Pour l'heure, les détails concernant la future Mercedes-AMG EQE sont plutôt maigres. Pour ne pas dire inexistants. Mais voir ce prototype immortalisé sur route ouverte est un bon signe et l'on pourrait avoir davantage d'infos de la part de la firme d'Affalterbach dans les semaines, mois à venir. En attendant, il faudra déjà patienter jusqu'au mois de septembre prochaine pour découvrir la Mercedes EQE "normale".