Le pilote suédois rejoint son frère, Timmy Hansen !

Dans une semaine, l'Extreme E fera cap sur le Sénégal pour la deuxième manche de son championnat inaugural. Et le SUV électrique de JBXE Racing, l'équipe de Jenson Button, Champion du monde 2009 de Formule 1, sera piloté par un nouveau duo.

Mikaela Ahlin-Kottulinsky conserve son volant, cependant la Suédoise sera épaulée par un compatriote : Kevin Hansen. Il rejoint ainsi son frère, Timmy Hansen, pilote Andretti United, dans le championnat zéro émission.

"Je suis ravi d'annoncer qu'une opportunité s'est présentée pour que Kevin Hansen puisse courir pour JBXE au Sénégal", a commenté Button. "Je porte évidemment deux casquettes avec JBXE : celle de pilote et de propriétaire, et c'est ce dernier point qui fait que je ne voulais pas laisser passer l'opportunité de faire appel à Kevin pour cette course. Kevin a déjà beaucoup accompli dans le monde du rallycross à un si jeune âge. C'est un pilote fantastique, j'ai hâte de le voir représenter JBXE au Sénégal et j'ai hâte de retrouver le volant au Groenland."

Du haut de ses 22 ans, Kevin Hansen est une figure du Championnat du monde de rallycross depuis plusieurs années, obtenant victoires et podiums avec Peugeot. Et la Spark ODYSSEY-21 électrique qui est utilisée en Extreme E ne sera pas une découverte pour Hansen, puisque le Suédois faisait partie des premiers pilotes à tester le SUV de 550 ch, en 2019.

"Je suis vraiment heureux de rejoindre le Champion du monde de Formule 1, Jenson Button, et son équipe JBXE, c'est une énorme opportunité", s'est réjoui Hansen. "J'ai été très impliqué dans le championnat et dans le développement de la voiture, alors c'est super d'avoir cette opportunité avec Jenson. Je suis aussi très heureux d'épauler Mikaela. Je pense qu'elle est l'une des pilotes les plus fortes du championnat et je la connais depuis très longtemps. Elle est très talentueuse donc c'est une énorme opportunité de travailler ensemble."