Il n'est pas toujours évident pour un constructeur de cacher une nouveauté bien longtemps. Après l'Enyaq, Škoda s'apprête à lancer l'Enyaq GT, son dérivé coupé qui ne devrait pas tarder à se présenter au public. Mais voilà, il apparaît avant l'heure grâce à cette photo publiée sur Instagram.
Nous nous excusons par avance pour la qualité photo, elle a dû être prise par le premier téléphone doté d'un appareil à photo. Blague à part, elle a au moins le mérite de nous dévoiler l'Enyaq GT qui semble particulièrement dynamique. Il découle du concept Škoda Concept Vision iV, bien qu'il y ait quelques différences entre les deux.
Le Škoda Enyaq GT devrait avoir la même fiche technique que le modèle standard. On s'attend aussi à ce qu'il soit aussi lancé en version vRS iV dotée de deux moteurs électriques développant une puissance de 306 ch pour 460 Nm de couple. Tout comme le modèle standard, le 0 à 100 km/h pourrait être effectué en 6,2 secondes tandis que la vitesse maximale serait autolimitée à 180 km/h.
Fiche technique de l'Enyaq
ENYAQ 50 iV | ENYAQ 60 iV | ENYAQ 80 iV | ENYAQ 80x iV | ENYAQ vRS iV | |
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Traction | 4×2 | 4×2 | 4×2 | 4x4 | 4x4 |
Puissance | 148 chevaux | 179 chevaux | 204 chevaux | 265 chevaux | 306 chevaux |
Couple | 220 Nm | 310 Nm | 310 Nm | 425 Nm | 460 Nm |
Accélération | 11,4 s | 8,7 s | 8,5 s | 6,9 s | 6,2 s |
Vitesse maximale | 160 km/h | 160 km/h | 160 km/h | 160 km/h | 180 km/h |
Autonomie | 340 kilomètres | Environ 390 km | Environ 510 km | 460 kilomètres | 460 kilomètres |
Galerie: Photos espion Skoda Enyaq Coupé
Il est bon de rappeler que les déclinaisons "coupé" de Škoda n'existent qu'en Chine. En effet, le Škoda Kodiaq GT et le Kamiq GT demeurent absents en Europe, ils sont seulement commercialisés dans l'Empire du Milieu. Selon nos informations, l'Enyaq GT devrait faire exception à la règle et arriverait bien dans nos concessions.
L'Enyaq est le premier véhicule tout électrique de Škoda. D'autres nouveautés basées sur la plate-forme MEB devraient voir le jour. On peut imaginer le lancement d'une compacte électrique dérivée de la Volkswagen ID.3 accompagnée d'une version sportive. Cela est tout à fait possible, d'autant plus que Volkswagen a dernièrement montré le concept ID.X qui pourrait être annonciateur de l'ID.3 GTX.