Avec le Pack SpaceX, les accélérations de 0 à 100 km/h sont franchement très (trop ?) musclées.

Le Tesla Roadster de deuxième génération, initialement dévoilé en 2017 et dont l'arrivée sur le marché est prévue en 2022, est actuellement exposé au Petersen Automotive Museum de Los Angeles (du 19 mai au 2 juin 2021). 

Ce n'est pas la première Tesla exposée au Petersen Automotive Museum. En 2021, les visiteurs pourront voir le Tesla Cybertruck et une tonne d'autres véhicules électriques (dont le Tesla Roadster de première génération, le prototype Tesla Model S, le GM EV1, le concept Volkswagen ID.3, le concept Volkswagen ID. BUZZ et le prototype Bollinger B1).

Tesla Roadster at the Petersen Automotive Museum (photo: Petersen Automotive Museum/FB)
Tesla Roadster at the Petersen Automotive Museum (photo: Petersen Automotive Museum/FB)

Comme on peut le voir dans les vidéos, le design reste fondamentalement inchangé. Le Tesla Roadster a trois moteurs, selon Tesla, il effectue le 0 à 60 mph (96,5 km/h) en 1,9 seconde et a une autonomie de 998 km. 

Ce qui est intéressant, c'est que la description à l'avant de la voiture exposée au musée révèle que l'ensemble des propulseurs de SpaceX devrait permettre au Roadster de passer de 0 à 60 mph en 1,1 seconde !

C'est une sacrée différence, mais elle ne pourra pas être répétée sans recharger (en remplissant les réservoirs d'air comprimé). Il est aussi bon de savoir si un conducteur et ses passagers peuvent supporter une telle accélération tout en gardant le contrôle du véhicule ? Quoi qu'il en soit, en matière d'accélération, Tesla recherche toujours le chiffre le plus bas.

 

Il convient de noter que le PDG de Tesla, Elon Musk, a mentionné les propulseurs SpaceX sur Twitter, en affirmant qu'ils seront cachés derrière la plaque d'immatriculation, comme un gadget sur un véhicule de James Bond.

 
 

Galerie: Tesla Roadster

Fiche technique Tesla Roadster :

  • Autonomie : jusqu'à 998 km
  • Batterie : 200 kWh 
  • Couple : 10'000 Nm
  • 0-60 mph (96.5 km/h) : 1.9 seconde
    0-100 mph (160.9 km/h) in 4.2 secondes
  • Vitesse maximale : 250 mph (> 400 km/h)
  • Transmission intégrale
    Trois moteurs électriques (deux à l'arrière et un à l'avant)
  • Prix : 200'000 dollars