Sa puissance est de 530 ch.

Après des années de développement, la BMW i4 a finalement été présentée en mars dernier. Quelques semaines plus tard, au Salon de Shanghai, le constructeur bavarois a levé le voile sur la BMW i4 M Sport. Aujourd'hui, nous sommes heureux de découvrir la BMW i4 M50, la première BMW M électrique de l'histoire !

Cette image a malencontreusement été publiée sur Instagram avant d'être supprimée. Nous avons bien sûr pris le soin de la télécharger pour la partager avec vois, voici donc la BMW i4 M50 dans sa belle couleur bleue ! Comme vous pouvez le voir, la première électrique de BMW M porte des éléments spécifiques, à commencer par le bouclier avant, les jantes, les rétroviseurs et les jupes latérales en noir mat. 

BMW i4 M50

Cela dit, elle n'est pas aussi agressive que la BMW M4. Elle semble moins bodybuildée, la preuve, elle n'a même pas de capot nervuré. 

Nous ne savons pas encore ce qui se cache sous sa carrosserie. Nous savons simplement que la puissance développée par cette Série 4 Gran Coupé est de 530 ch, soit 20 ch de plus que la BMW M4. La BMW i4 M50 serait moins rapide à l'exercice du 0 à 100 km/h, elle réaliserait cet exercice en 4,0 secondes probablement à cause de son embonpoint. Quoi qu'il en soit, BMW M a déclaré par le passé que ce modèle se positionnera en-dessous des M3 et M4. 

Selon BMW Blog, au mois de juin prochain, le constructeur de Munich détaillera sa gamme i4. Plusieurs versions seraient prévues, dont les BMW i4 eDrive35 et i4 eDrive40. Concernant l'autonomie, elle variera bien sûr en fonction des versions et surtout, de la conduite adoptée ! Il est évident qu'après plusieurs accélérations avec la BMW i4 M50, son autonomie fondera comme neige au soleil. Nous en saurons plus ultérieurement.